UNE MAMAN PERD SES DEUX ENFANTS ET SON FŒTUS EN PASSANT UN COUP DE FIL PRÈS D’UN FOYER A GAZ
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: UNE MAMAN PERD SES DEUX ENFANTS ET SON FŒTUS EN PASSANT UN COUP DE FIL PRÈS D’UN FOYER A GAZ :: CAMEROON

Cette maman enceinte répondait au téléphone en remuant la marmite posée sur un foyer à gaz. Le téléphone au contact du gaz a explosé et les a électrocutés. Le drame s’est produit avant hier à Yaoundé au quartier Ekounou.

D’après les informations d’Equinoxe radio, la jeune dame mère de 3 enfants est présentement dans un état critique. Le quatrième enfant encore dans le ventre, est mort suite à ce choc. Seul le papa et l’un des enfants n’étant pas à la maison au moment du drame, ont échappé à cette tragédie.

Les circonstances de la mort de ces enfants sont rares, mais c’est un drame qui interpelle plusieurs femmes. Généralement l’on ignore les dangers auxquels l’on s’expose en utilisant le téléphone à la cuisine et même dans les stations à essence.

Les experts expliquent pourtant, qu’il serait théoriquement possible que des étincelles se produisent lors de l’échange téléphonique, en raison du chargement statique des boîtiers de portables en plastique lors du contact avec les parties métalliques. Cet incident pourrait également survenir lors de la chute du portable ou d’un court-circuit de la batterie. C’est ce qui enflammerait les vapeurs de gaz.

Tout comme il est interdit de passer un appel lorsque le téléphone portable est en charge, il n’est pas conseillé de téléphoner à la cuisine avec des bruleurs à gaz. Ne donc pas faire la cuisine avec le téléphone collé à l’oreille.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo