Scandale :  Fame Ndongo fait recruter son fils comme enseignant d'université, sans Doctorat
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Scandale : Fame Ndongo fait recruter son fils comme enseignant d'université, sans Doctorat :: CAMEROON

Un scandale de plus, un scandale de trop dans le processus de recrutement des enseignants dans les universités d'État du Cameroun.

Eto Fame Hector Daniel est le 1er Adjoint préfectoral du Wouri ( Douala ). Il a été nommé le 22 février 2020, par le chef de l'État, Paul Biya. Monsieur Eto Fame est lauréat de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature ( Enam ) du Cameroun. C'est un administrateur civil.

Le problème c'est que ce dernier a été recruté ce 08 mai courant, comme Chargé de cours assistant à l'Université de Douala, alors qu'il n'a pas encore soutenu sa thèse de Doctorat.

L'enrôlement de Eto Fame Hector Daniel est acté par une lettre de son père, le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, le Prof. Jacques Fame Ndongo. Celle-ci consacre le recrutement de 33 Assistants à l'Université de Douala, au titre du remplacement numérique du 21 janvier 2020.

Selon la réglementation en vigueur, seules les personnes titulaires du Doctorat ou d'un PHD, et n'étant pas âgées de plus de 45 ans, peuvent obtenir une fonction d'assistant dans une université d'État au Cameroun.

Avec le recrutement du fils du ministre de l'Enseignement supérieur comme Assistant à l'Université de Douala, et sans Doctorat, l'on est encore très loin des magouilles sur l'enrôlement des enseignants du supérieur au Cameroun.

Lire sur le même sujet: FAVORITISME: VOICI POURQUOI LES DIRIGEANTS CAMEROUNAIS S'ACCROCHENT À LA MANGEOIRE

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo