Collision entre deux camions à Ndogpassi
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Collision entre deux camions à Ndogpassi :: CAMEROON

Les poids lourds se sont percutés mercredi en début de soirée, causant blessés et dégâts matériels.

Deux camions, un porte-conteneurs et une semi-remorque, se sont violemment percutés ce mercredi 15 avril sur la Pénétrante Est, plus précisément à Ndogpassi, lieu dit Entrée Carrière. Le choc, frontal, a été tel que le porte-conteneurs, qui venait de Yassa, a vu sa cabine arrachée. Les occupants des deux engins, blessés par l’accident, ont été conduits en formation sanitaire. Ce qui a le plus frappé les témoins, c’est que ce face à face s’est produit sur la voie principale (à double sens) de la route qui passe à ce niveau.

« Nous ne comprenons pas comment cet accident a pu se produire. La route est suffisamment large à ce niveau», explique Emmanuel G., riverain.

Deux versions ont été avancées sur le terrain. Selon la première, le porte-conteneurs aurait évité un obstacle, et, emporté par la manœuvre, il a foncé sur le camion semi-remorque. D’autres témoins voient plutôt, en second lieu, la possibilité que le chauffeur se soit endormi au volant.

« On pense qu’après un long trajet, le camionneur a probablement cédé à la fatigue. Parce que la semi-remorque a tout fait pour l’éviter, au point de monter même sur le terre-plein, sans pouvoir échapper au choc ».

Un sérieux bouchon s’est formé après l’accident, avant que les forces de maintien de l’ordre n’interviennent pour que la circulation retrouve de la fluidité.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo