Urgent: Voici le visage des victimes de la tuerie de Galim
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Urgent: Voici le visage des victimes de la tuerie de Galim :: CAMEROON

La ville de Galim a été victime d'"une attaque terroriste d'une grande ampleur" dans la nuit du samedi 7 mars 2020.

Une cinquantaine d’assaillants ont fait irruption à la Brigade Territoriale de Gendarmerie et de sécurité publique de Galim (Ouest Cameroun).

Deux gendarmes ainsi que deux fonctionnaires de police ont trouvé la mort dans l’affrontement qui opposait les forces républicaines aux rebelles. Il s’agit des gendarmes Emelda Bumla et Nougue Maeva, de Djeuga Christian alias Rambo et Nsangou (policiers).

Images facebook

Quatre civils ont été également tués au rang desquels Supuyo Salifou. Il faut noter que l’un des victimes civiles était maintenu en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie attaquée. Les trois (03) autres victimes civiles ont été abattues de manière fortuite par les rebelles selon le communiqué de René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication.

Le porte-parole du gouvernement ajoute que : « Au regard de l’étendue des dégâts causés par les terroristes sécessionnistes, les forces nationales de défenses et de sécurité ont lancé une opération de ratissage de la zone des dispositions ont été prises pour une sécurisation renforcée de la localité de Galim. »

Voici le communiqué du gouvernement 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo