Camer.be
CAMEROUN :: Que comptez-vous offrir à votre partenaire le jour de la St Valentin? :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Propos recueillis par Murielle Tchoutat
  • vendredi 14 février 2020 10:33:00
  • 770

CAMEROUN :: Que comptez-vous offrir à votre partenaire le jour de la St Valentin? :: CAMEROON

Cyrielle Makamgum, GRH : “Renouveler ses sous-vêtements”
La Saint Valentin est un événement important pour mon époux et moi car, nous ne vivons pas dans le même pays. Alors, chaque 14 février, nous nous arrangeons à nous retrouver et à passer du temps ensemble. Pour cette année, j’ai décidé de renouveler ses sousvêtements car lors de son arrivée au Cameroun, j’ai constaté qu’il n’en avait plus assez. Alors, l’idée m’est venue de lui acheter des dessous pour la fête de l’amour .

Elvis Medou, conseiller d’orientation : “La demander en mariage”
Ma copine ne le sait pas, mais j’ai décidé de demander sa main ce 14 février 2020. Elle a toujours rêvé aller à Kribi, alors j’ai choisi cette ville pour marquer cette demande en mariage. Je prévois lui faire une énorme surprise. Elle ne le sait d’ailleurs pas, mais nos deux familles seront présentes. Je veux faire les choses en grand et dans les normes. J’espère qu’elle aimera mon idée.

Jean Belinga, Fiscaliste : “Renouveler mon amour autour d’un dîner”
Ma femme et moi sommes mariés depuis 17ans, et c’était un 14 février. Il est vrai que je ne suis pas un adepte de la saint Valentin mais, à la demande de madame, nous célébrons notre anniversaire de mariage chaque année. Pour cette fois, j’ai décidé de lui offrir un dîner romantique dans un restaurant chic de la ville de Yaoundé. Après le dîner, je prévois lui offrir une nouvelle alliance car elle a perdu sa bague de mariage depuis six mois »

Paul Essama, Ingénieur: “Lui offrir un week-end en famille”
Ça fait des années que ma femme se plaint de moi car je ne parviens plus à consacrer du temps à ma famille. Alors, pour cette Saint Valentin, je veux lui faire plaisir. J’ai pris une permission au bureau pour deux jours Alors, ce 14fevrier, nous allons prendre la route de Limbé avec les enfants. Nous allons passer le week-end à Seme Beach puis faire un arrêt à Douala dimanche matin pour une journée cinéma. Ce n’est pas toujours évident pour moi d’avoir du temps pour les loisirs familiaux donc, pour cette fois, je veux profiter de la bonne humeur que me procurent mes enfants et ma femme.

14févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo