

-
© Correspondance : Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
- 25 Jan 2020 16:18:00
- |
- 2232
- |
Cameroun, Afrique centrale francophone: Élections Pièges à Cons et Corrompus :: CAMEROON
Pas besoin d’exercer la moindre menace pour faire comprendre aux Camerounais qu’une élection est un piège à cons et (opposants) corrompus au Cameroun, comme dans nombre de dictatures d’Afrique centrale francophone.
La décence voudrait qu’ils ne s’y rendent simplement pas.
En effet, jusqu’à preuve contraire aucune loi n’oblige ces citoyens à participer à de véritables mascarades électorales qui consacrent d’avance la victoire des pouvoirs illégitimes en place, réservant déjà comme c’est le cas au Cameroun plus d’une centaine de sièges de députés aux candidats du régime, notamment dans la région d’origine du dictateur Paul Biya à la suite de l’invalidation systématique des candidatures adverses.
Au-delà de l’appel au boycott lancé par la principale formation de l’opposition, la dignité humaine commande de ne pas s’y rendre et de vaquer à d’autres occupations.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Cameroon Man Sentenced to Four Years in Prison for Defrauding Bourbonnais Bank, Others
Christophe YOUTEMBA « Le Patriarche Pascal MONKAM était un homme qui savait gérer les émotions»
Le Groupe de travail Stand Up For Cameroon fait le rapport sur la situation des droits de l’homme.
Thierry Mouelle II "Dans la modernité, l’écrivain est un Homme important dans le jeu des équilibres"
Lettre ouverte de la Comicodi à Monsieur Sébastien NADOT, Député à l’Assemblée nationale française
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 Nov 2015
- /
- 100924
POINT DU DROIT


Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 14495


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 40751
