Camer.be
BLACK FRIDAY, 2019 sera une année déterminante pour les camerounais et les africains :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • mercredi 09 octobre 2019 11:23:00
  • 1469

BLACK FRIDAY, 2019 sera une année déterminante pour les camerounais et les africains :: CAMEROON

Le directeur général de Jumia Cameroun, Dowogonan Kone, était en conférence vendredi dernier avec les vendeurs de sa plateforme pour leur présenter l’édition 2019 du Black Friday ainsi que les différentes activités qui vont meubler cette campagne de grande envergure pour le continent africain.

“Comme chaque année, le Black Friday est un évènement majeur pour nous. C’est un moment de communion avec nos nombreux clients sur l’ensemble du territoire national et même sur les 14 pays africains où nous opérons”; voilà le propos liminaire du patron de Jumia Cameroun le vendredi 04 octobre devant plus de 200 vendeurs qui ont fait le déplacement pour l’hôtel La Falaise de Bonapriso à Douala. Le directeur général de Jumia.cm accompagné de ses plus proches collaborateurs, est allé présenter à ses partenaires, ce qu’il conviendra d’appeler “le plus grand rendez-vous de l’année” pour cette première licorne africaine.

Comme chaque année également, le Black friday se tient au mois de novembre et s’étend sur plusieurs jours. 2019 sera encore plus grand parce que l'événement va s’étendre sur 4 semaines plutôt que 03 comme l’année dernière: du 08 au 29 novembre 2019. L’objectif étant de permettre aux camerounais de bénéficier des milliers d’offres qui seront disponibles sur l’ensemble du territoire. Plusieurs enceintes sont déjà aux couleurs de cet événement et personne ne veut manquer l’occasion de se faire voir. Du cosmétique à l’agroalimentaire en passant par l’électronique jusqu’à l’électroménager. Aucun secteur n’est épargné. On annonce des réductions allant jusqu’à 80% sur tous les produits et services disponibles sur les différentes plateformes de Jumia Cameroun. En plus des réductions exceptionnelles que vous allez découvrir, les responsables de Jumia annoncent de nombreuses surprises notamment la participation de célébrités comme ce fut le cas en 2018, des jeux concours avec des nombreux lots à la clé, des tombolas avec la possibilité de remporter un véhicule flambant neuf.

Le Black Friday est une opération commerciale lancée aux Etats Unis il y a de très nombreuses années, l’idée étant de permettre aux grandes enseignes de déstocker des produits qu’elles n’ont pas pu vendre durant l’année en cours. L’évènement a été reprise et proposé aux africains il y a quelques années par Jumia, la première licorne africaine; qui a à son tour, voulu donner la possibilité aux citoyens du continent, de profiter des avantages du commerce électronique. Après quelques tentatives, l’évènement est devenu un véritable succès. Le Black Friday est une véritable opportunité offerte aux ménages camerounais et africains qui se bousculent souvent avec de très petits revenus pour affronter les fêtes de fin d’année.

09oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo