Camer.be
CAMEROUN :: Université de Yaoundé 1: Le recteur Aurélien Sosso félicité pour l'excellent climat social :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : E.D
  • mercredi 09 octobre 2019 10:14:00
  • 1039

CAMEROUN :: Université de Yaoundé 1: Le recteur Aurélien Sosso félicité pour l'excellent climat social :: CAMEROON

En séance de travail ( prise de contact), hier mardi, 08 octobre 2019, la nouvelle présidente du conseil d'administration ( Pca) de l'Université de Yaoundé 1, la magistrate Suzanne Mengue Zomo née Ntyam Ondo, a salué la maestria du Prof. Maurice Aurélien Sosso, relativement au très bon climat social qui règne à l'Université de Yaoundé 1. Un climat social qui à en croire la Pca, se caractérise essentiellement, par la sérénité et la bonne collaboration. Toute chose propice à l'activité de recherche au sein de la communauté universitaire.

Nommée Pca de l'Université de Yaoundé 1, par Paul Biya le président de la République, le 19 juillet dernier, Suzanne Mengue Zomo a eu une séance de travail et de prise de contact hier à Yaoundé, avec les principaux responsables de l'institution académique. "Nous devons poursuivre l'oeuvre entreprise avec mon prédécesseur ( feu Jean Foumane Akam, Ndlr) sous la houlette éclairée de Monsieur le Recteur , le Professeur Maurice Aurélien Sosso, à savoir: faire de l'Université de Yaoundé 1, l'Université phare", a fait savoir la Pca de l'Université de Yaoundé 1. Et la magistrate de préciser qu'elle place son magistère sous le signe de la continuité.
Avec la mesure, la sobriété et la dignité qu'on lui connaît, le recteur de l'Université de Yaoundé 1, le Prof. Maurice Aurélien Sosso, a fait une brève, mais riche et dense présentation de l'institution qu'il dirige. Précisons que depuis sept ans que le Prof. Maurice Aurélien Sosso est recteur de l'Université de Yaoundé 1, celle-ci, n'a jamais connu de mouvement d'humeur ou de grève. Exploit dû au sens élevé du respect des autres, et du sens très élevé du dialogue social chez ce professeur agrégé de médecine.

" Je félicite Monsieur le Recteur pour le dévouement dont il fait montre pour la formation de la matière grise des jeunes Camerounais ", dira enfin la Pca de l'Université de Yaoundé 1. Mais avant cela, Suzanne Mengue Zomo, a requis une minute de silence, en souvenir de son prédécesseur, Jean Foumane Akam mort en janvier 2019.

Vivement une Université de Yaoundé 1 qui s'attèle à la dispensation des savoirs et à la recherche, sous la diligence éclairée de son Recteur, le Prof. Maurice Aurélien Sosso.

09oct.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo