Deux voleurs de moto brûlés vifs à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Deux voleurs de moto brûlés vifs à Douala :: CAMEROON

Les corps calcinés et non identifiés de deux présumés brigands ont été déposés à la morgue de l’Hôpital de district de Bonassama à Douala, le 20 juillet 2019. Ces deux jeunes gens ont été rattrapés par une foule au lieu baptisé « Total nouvelle route Bonabéri » vers 10 h, le même jour, avant d’être tabassés à mort et calcinés par des populations en furie. Une foule qui est restée sourde aux supplications des victimes qui clamaient leur innocence.

Même des policiers et un militaire ayant vécu la scène n’ont pas pu faire éviter cette peine capitale. Les victimes se trouvaient à bord d’une moto volée plus tôt, lorsque l’alerte a été donnée par un proche du propriétaire de l’engin qui a été tué, au moment où les bandits arrachaient sa moto au quartier Akwa à Douala. La moto en question était dotée d’un dispositif Global Positioning System (Gps), lequel a permis de le localiser.

D’après une source proche du dossier, ce coup de vol suivi d’un meurtre, remonte à une semaine. Pour l’instant, trois personnes soupçonnées d’avoir organisé cette justice populaire ont été interpellées et gardées à vue au Groupement mobil d’intervention (Gmi) numéro 2 de Douala. La police a également saisi une dizaine de motos.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo