Camer.be
ALLEMAGNE :: FORUM INTERNATIONAL DU CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA MUNICH, 26-28 JUILLET 2019 :: GERMANY
 
ALLEMAGNE :: SOCIETE ALLEMAGNE :: FORUM INTERNATIONAL DU CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA MUNICH, 26-28 JUILLET 2019 :: GERMANY
  • Correspondance : C.O CPD
  • mercredi 10 juillet 2019 17:19:00
  • 1180

ALLEMAGNE :: FORUM INTERNATIONAL DU CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA MUNICH, 26-28 JUILLET 2019 :: GERMANY

Chers compatriotes de la Diaspora...Nous voulons attirer votre attention patriotique sur le 3ième Forum international du Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) qui se tient du 26 au 28 juillet 2019 à Munich dans le Sud de l’Allemagne (https://www.einewelthaus.de/events/the-urgency-of-a-national-dialogue-and-a-political-transition-for-peace-in-and-reconciliation-in-cameroon/) 

Le thème de la rencontre est « l’Urgence d’un Dialogue National et d’une Transition Politique pour la Paix et la Réconciliation Nationales au Cameroun»

Pour discuter de ce thème, le CPD a invité des personnalités politiques et de la société civile, de dimension nationale et internationale, connues pour leur engagement de longue date pour la démocratie au Cameroun et pour la pertinence de leurs analyses ; de même que des organisations politiques en lutte pour le changement dans notre pays (MRC, SDF, UPC-Manidem, CPP,etc.).

Entre autres personnalités invitées, nous avons :

Dr Christopher FOMUNYOH | Senior Associate and Regional Director for Africa at the National Democratic Institute for International Affairs (NDI). Washington DC, USA

Maître Emmanuel SIMH | Avocat et 3ième Vice-Président du MRC.

Dr Simon MUNZU | Ancien Adjoint au Représentant du Secrétaire Général de L’ONU pour la Côte d’Ivoire 2014-2016

Me Alice NKOM | Avocate internationale et militante des Droits Humains

Mme Edith Kah WALLA | Présidente du Parti Cameroon People’s Party (CPP) et de la coalition Stand Up for Cameroon (SUFC)

Hon. Jean-Michel NINTCHEU | Membre du Parlement et Vice-président du groupe parlementaire SDF à l’Assemblée Nationale du Cameroun

Albert MOUTOUDOU | Président de l’UPC MANIDEM

Père Ludovic LADO | Anthropologue, Prête-Jésuite et Membre Fondateur du CPD

LES DEBATS ABORDERONT ENTRE AUTRES LES PROBLEMATIQUES SUIVANTES :

- Comment accroître la pression sur le régime antidémocratique au pouvoir au Cameroun pour le contraindre Libérer les prisonniers politiques et à s’engager dans la voie du Dialogue?

- Quels sont des scénarios possibles de l’après-Biya au Cameroun ? Quel rôle doit jouer la Diaspora patriotique et progressiste dans ces scénarios ?

- Pourquoi une transition politique est-elle nécessaire au Cameroun? Quel serait le contenu d’une telle Transition?

- Comment mettre fin à la souffrance de nos compatriotes dans le NO-SO et contraindre le régime Biya à accepter un Dialogue National Inclusif pour un retour définitif à la Paix ?

- Qu’entendons-nous par Dialogue National Inclusif (DNI) ? Quelle seraient la forme, la formule et la substance de ce Dialogue National Inclusif ? ? Quels en seraient les participants ?

- Pourquoi un Front des Forces du Changement est-il aujourd’hui plus que nécessaire et comment mettre en œuvre une démarche unitaire des forces citoyennes démocratiques autour des questions nationales pressantes dans notre pays (dialogue national, fin de la guerre NO-SO, défense des droits et des libertés, etc.) ?

-etc.

LES OBJECTIFS POURSUIVIS PAR CE 3IEME FORUM DU CPD SONT ENTRE AUTRES :

- Explorer les possibilités de création d’un cadre de collaboration et de mutualisation des efforts des principaux acteurs du changement, autour de l’idée d’une transition politique au Cameroun ;

- Mobiliser les forces démocratiques, de l’opposition et de la société civile, pour en faciliter la convergence vers des objectifs communs dont la libération du peuple camerounais de la dictature RDPC-Biya ;

- Définir les voies et moyens pour mettre fin à la crise dans le NO-SO 

- Mobiliser les Camerounais pour contraindre le régime à un Véritable Dialogue National Inclusif devant déboucher sur une transition politique vers la démocratie et l’Etat de droit.

La participation est ouverte à tous les camerounais et amis du Cameroun épris des idéaux de liberté, de démocratie et de justice.

Pour plus d’informations : https://www.camer.be/75424/6:1/allemagne-troisieme-forum-international-du-cameroon-patriotic-diaspora-cpd-munich-26-28-juillet-2019-germany.html   


INSCRIPTION POUR LE FORUM

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwVOSEVx8uhUVVdQGe3mQC5gQsSRXqZa9hbkqxBRHSQ/edit?usp=sharing 

Pour le Comité d’Organisation :

Dr Etah EWANE & Tene SOP

Contacts :
Tel . +49176 80 56 75 71 ; +49 177 14 37 539 |

Email : camerdiasporaforum2017@gmail.com 

10juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo