Camer.be
CAMEROUN :: Affaire du Journaliste molesté: La justice suisse interpelle six employés du président Biya :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • camer.be : Yves Ngango
  • mercredi 03 juillet 2019 17:25:00
  • 5736

CAMEROUN :: Affaire du Journaliste molesté: La justice suisse interpelle six employés du président Biya :: CAMEROON

Le Ministère public genevois, en Suisse, fait savoir ce mercredi dans un communiqué que cinq hommes et une femme, identifiés comme membres du service de sécurité du président de la république Paul Biya, ont été interpellées mardi 2 juillet et placées en arrestation provisoire.

Elles sont accusées d´avoir agressé un journaliste de la RTS en service le 26 juin dernier devant l'Hôtel Intercontinental à Genève. A l’issue de leur audition, les cinq hommes ont été mis à la disposition du Ministère public. La femme, porteuse d’un passeport diplomatique, a été libérée.
L´on se rappelle que le journaliste de la RTS avait été copieusement passé à tabac par quelques membres camer.be de la garde rapprochée du président Paul Biya, le 26 juin dernier lors d´une manifestation des opposants à sa « présence récurrente et onéreuse » dans cet hôtel.

L´infortuné reporter avait, dans un récit fort pathétique, indiqué à la chaîne de télévision qu´il avait été dépourvu de son matériel professionnel, de ses effets personnels, de son porte-monnaie et de son téléphone. Mais, ceux-ci lui avaient été remis plus tard.
Malgré tout,camer.be le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait vivement protesté contre cette agression auprès des autorités camerounaises, en leur indiquant que la liberté de la presse est protégée et devait être respectée.
Affaire à suivre.

03juil.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo