Camer.be
CAMEROUN :: Amougou Belinga décroche le marché de réhabilitation de la télévision publique centrafricaine :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : E.D
  • mercredi 12 juin 2019 10:05:00
  • 1587

CAMEROUN :: Amougou Belinga décroche le marché de réhabilitation de la télévision publique centrafricaine :: CAMEROON

Reçu en audience le 03 juin dernier à Bangui par le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, Jean Pierre Amougou Belinga le Président Directeur Général (PDG) du Groupe L’Anecdote, a été notifié de ce que son dossier d’appel d’offres pour la restructuration de la télévision d’Etat de République centrafricaine (RCA), a été retenu comme meilleure offre.

Après avoir avec brio, procédé à la réhabilitation de la radio d’Etat de RCA en 2016, le Consortium L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga, vient d’être déclaré adjudicataire du marché de réhabilitation de la télévision à capitaux publics de RCA. Une haute confiance qui a valu à celui qu’on appelle affectueusement le « Sylvio Berlusconi » des médias en Afrique subsaharienne, d’être reçu par le président centrafricain, Faustin Archange Touadera. C’était le 03 juin dernier à Bangui la capitale centrafricaine.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Camer.be, le marché de réhabilitation de la télévision d’Etat de RCA dont le Groupe L’Anecdote est adjudicataire, se chiffre à plusieurs milliards de francs Cfa. Toute chose qui une fois de plus, cloue définitivement le bec à ces langues haineuses, aigries, jalouses et tribalistes, et qui ne cessent de diffamer et de vouer aux gémonies, Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, sur son immense fortune. Et pourtant, l’homme d’affaires camerounais le plus en vue depuis plusieurs années, ne dort pas d’un sommeil paresseux, et ne cesse de parcourir l’Afrique subsaharienne, et même l’Europe (la Belgique et la France où il va régulièrement) afin de nouer des partenariats, et décrocher des marchés.

Des informations de première main indiquent qu’il incombe au Groupe L’Anecdote, de réhabiliter la télévision d’Etat centrafricaine, en la dotant d’infrastructures et d’équipements de dernière génération. Ce vecteur de communication devant constituer un adjuvant capital pour la nouvelle RCA que s’attèle à bâtir le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera. En effet, la télévision d’Etat centrafricaine, devrait contribuer à l’éducation, au divertissement et à la sensibilisation des populations, pour une culture de paix. Les travaux de réhabilitation de l’infrastructure audiovisuelle par le Groupe L’Anecdote, avons-nous appris, devraient commencer dans les prochains jours.

A travers cette confiance renouvelée au Groupe L’Anecdote, c’est la coopération Sud – Sud qui est en marche. Jean Pierre Amougou Belinga est aussi annoncé pour des voyages d’affaires en Gambie, en Côte-d’Ivoire. « Tous ces voyages-là sont certes dans mon programme. Mais pas pour ces jours-ci : il n’est pas question pour nous, de nous disperser dans les marchés. Nous aimons bien réaliser nos contrats, et il nous faut d’abord achever les marchés dont nous sommes adjudicataires en RCA. Après quoi, nous irons à la conquête de la Côte-d’Ivoire et de la Gambie, et même d’autres pays du continent », répond avec un sourire, l’homme d’affaires milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe L’Anecdote.

12juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo