Camer.be
CAMEROUN :: Gouvernement du 4 janvier  : La gratitude du Paddec :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: Gouvernement du 4 janvier  : La gratitude du Paddec :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
  • lundi 15 avril 2019 12:55:00
  • 897

CAMEROUN :: Gouvernement du 4 janvier : La gratitude du Paddec :: CAMEROON

Le parti dirigé par Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice, a organisé un meeting samedi à Douala.

C’est le Parcours Vita, dans l’arrondissement de Douala 5e, qui a abrité le meeting organisé ce samedi 13 avril par le Paddec. Il s’agissait, pour les militantes et les militants du parti Patriotes démocrates pour le Développement du Cameroun d’exprimer leur gratitude au chef de l’Etat, pour la nomination de leur président, Me Jean de Dieu Momo, au poste de ministre délégué auprès du ministre de la Justice, le 4 janvier dernier. L’événement de samedi dernier, dénommé par quelques proches de l’organisation giga meeting festival de remerciement, s’est tenu sous le thème : « Multiculturalisme et vivre ensemble ». Le meeting (qui, il faut le préciser, a été précédé la veille, vendredi, par un concert et une dédicace de l'ouvrage « La démocratie récréative » de Jean de Dieu Momo, ainsi qu’une note de lecture du livre « Pour le libéralisme communautaire ») s’est déroulé en présence de nombreux membres du gouvernement, au nombre desquels le ministre d’Etat Laurent Esso, chef de délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Littoral, ainsi que des autorités administratives locales.

Le président du Paddec a donc saisi l’occasion de ce meeting pour adresser de chaleureux remerciements au président de la République pour son entrée au gouvernement en début janvier 2019. Jean de Dieu Momo s’est aussi adressé aux jeunes dans son allocution, et les a invités à saisir les grandes opportunités annoncées par le président de la République et de les implémenter sous forme d’entrepreneuriat ou d’auto-emploi. L'info claire et nette. Dans cette optique, le président du Paddec leur a conseillé de s’orienter de préférence vers des formations professionnalisantes.

Le meeting de samedi a aussi été le lieu de rappeler le rapprochement entre le Paddec et le Rdpc. « Je salue tout spécialement mes camarades du Rdpc dont la présence massive magnifie les bons rapports qui existent entre le Rdpc et le Paddec », dira Laurent Esso. Ainsi, les deux formations politiques unissent désormais leurs efforts pour accompagner le président Paul Biya dans son action en faveur d'un Cameroun uni et prospère. Et en vue des prochaines échéances électorales, les deux partis s’accordent sur un vote qui va assurer une majorité confortable au président de la République.

En attendant, il convient de maintenir un climat serein dans le pays. Le ministre d’Etat a ainsi appelé à dépasser « le repli identitaire qui nous hante », pour « retrouver dans notre militantisme et dans notre engagement politique, une attitude qui rassemble, une attitude qui va au-delà de la simple affinité tribale », a indiqué Laurent Esso .

15avril
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo