Soa-Yaoundé : Une remorqueuse tue son passager
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Soa-Yaoundé : Une remorqueuse tue son passager :: CAMEROON

L’accident s’est produit aux premières heures du 5 avril dernier au lieu dit Tradex-Fougerole.

Un mort, des blessés, deux voitures méconnaissables et un lampadaire solaire au sol. C’est le bilan humain et matériel de l’accident survenu le 5 avril dernier au lieu-dit Tradex-Fougerole sur l’axe Soa-Yaoundé. A l’origine du drame, une remorqueuse en provenance de Soa, avec à son bord cinq passagers, qui aurait échappé au contrôle de son conducteur. D’après les riverains, le drame s’est déroulé aux environs de 6h alors qu’il pleuvait des cordes sur le quartier Fougerole.

« La remorqueuse a été désaxée par une grosse flaque d’eau se trouvant au bout de la pente. Le chauffeur en cherchant à l’éviter, a failli basculer dans le ravin. Pour empêcher la chute de son véhicule, le conducteur était contraint de se rabattre sur la chaussée. Il a alors heurté le terre-plein et fait des tonneaux en renversant un lampadaire », raconte Adamou, un riverain. Le passager assis à la cabine près du chauffeur aurait été projeté à l’extérieur, puis le véhicule lui est passé dessus.

Toujours selon le jeune menuisier qui a vécu la scène alors qu’il ouvrait son atelier situé à quelques pas de là, un car transportant des étudiants est venu peu de temps après percuter à son tour la remorqueuse accidentée. L'info claire et nette. Quelques passagers à bord du car ont eu de légères blessures. Une fois alertée, la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé III, est descendu sur les lieux. A partir de sa carte d’identité nationale, les gendarmes ont réussi à identifier le passager décédé a partir de sa carte nationale d’identité. Il s’agirait de Cami Brice Kontchou, âgé de 27 ans.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo