Camer.be
Cameroun, Celestine Ketcha Courtes:La récompense d'une bosseuse de la première heure :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • lundi 07 janvier 2019 15:57:00
  • 3683

Cameroun, Celestine Ketcha Courtes:La récompense d'une bosseuse de la première heure :: CAMEROON

La maire de Bangangté fait partie de la dernière cuvée des entrants au gouvernement. Le vendredi 04 janvier 2019 represente désormais une date importante dans la vie de quelques camerounais qui ont vu leurs destins respectifs changer à la suite de la lecture aux environs de 20heures d'un important texte du chef de l'État portant réaménagement du gouvernement.

Parmi ceux-ci figure en bonne place Célestine Ketcha Courtes , la maire de Bangangté et presidente du REFELA a été faite par ce décret, ministre du développement urbain et de l'habitat en remplacement de monsieur Jean Claude Mbwentchou. A la suite de cette décision du chef de l'État, on peut dire sans risque de se tromper que ce choix est l'un des plus apprécié par l'opinion publique nationale tant la personne de celestine Ketcha fait l'unanimité en terme de capital sympathie.

Cette ancienne cadre commerciale des cimenteries du cameroun qui a pris la tête de la mairie de Bangangté en 2007 n'a cessé de gravir les échelons et la ville de Bangangté avec. Travailleuse dynamique et engagée Celestine Ketcha a réussi a hisser la ville de Bangangté au rang des petites villes les plus sollicitées pour l'implémentation de plusieurs projets de développement durable au point d'être devenue depuis quelques années la ville la plus propre du cameroun.

D'autre parts, son dévouement et son implication pour la bonne marche des affaires du RDPC parti pour lequel elle est une militante de la première heure et évidemment présidente de section lui ont toujours valu la reconnaissance du premier camerounais et président national du RDPC car il faut dire que Mme Ketcha Courtes a plusieurs fois été distinguée par le chef de l'État :Officier de l'ordre national de la valeur,Chevalier de l'ordre national de la valeur,Officier de l'ordre national du mérite,Chevalier de l'ordre national du mérite mais aussi Chevalier de l'ordre national du mérite sportif (du temps où elle présidait avec maestria aux destinées de la Panthère sportive du Nde).

Sa nomination comme ministre est donc l'aboutissement de plusieurs années de dur labeur mais surtout de beaucoup d'engagement et de sérieux dans l'accomplissement des tâches qui furent les siennes. Aujourd'hui Ministre du développement urbain et de l'habitat Celestine Ketcha devra sans gros problèmes continuer ce qu'elle a toujours su faire pour la ville de Bangangté à l'échelle du cameroun cette fois-ci afin de donner raison a celui là qui a pensé qu'elle était ''the right person'' pour ce poste.

Toujours est-il que Son entregent international en la matière sera un atout qu'elle ne va pas économiser pour accomplir au mieux les missions à elle attribuées.

07janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo