

-
© Camer.be : Bernard Batana
- 21 Aug 2018 15:36:00
- |
- 6897
- |
AFRIQUE :: Un nouvel habillage pour www.camer.be et l’aventure continue. :: AFRICA
Depuis quelques jours, la configuration aussi bien que la charte graphique de camer.be ont changé. Désormais, Nous voulons lui donner plus de lisibilité pour une information digeste.
Le cyberjournal est un journal
Et l’aventure continue, avec plus de finesse et de précision. Celle de donner tous les jours et chaque jour une “ information Claire et nette” dans un milieu de plus et plus infectée par les “fake news”. Un phénomene de mode qui donne le doute et sème la confusion entre réseaux sociaux et cyberjournaux. Du coup, le principe fondamental qui enseigne que les “faits sont sacrés” est mis en mal sur la toile.
Collecte, traitement et diffusion de l’information
Depuis treize ans, nous avons opté pour l’information de proximité, Claire et d’autant plus nette qu’elle obeit à la demarche classique de collecte, traitement avant publication. Une dynamique de fonctionnement d’une rédaction que nous avons transporté sur la toile pour faire de camer.be une fenêtre du Cameroun ouverte sur le monde.
Tout un programme piloté par une équipe engagée et installée dans les quatre coins du monde. Nous donnons chaque jour et les lecteurs, visiteurs et autres nous le rendent bien. Par des dizaines de milliers de visites par jour et les differents encouragements.
Un nouvel habillage pour une information digeste
Dans un monde en perpectuelle mutation, camer.be s’engage une fois de plus à consolider le contrat social passé en 2005 lors de sa sortie des fonts baptismaux : servir l’information sans à priori ni compromis.
Nous avons opté pour un nouvel habillage que nous voulons plus attractif. Une place de choix a été donnée à la photo, tant il est vrai qu’une photo vaut mille mots. L’information est rendue plus digeste pour une comprehension facile.
Bien plus et surtout, se veut davantage un groupe multipresse avec la séquence vidéo de Sopieprod, Diaf-Tv et bien d'autres partenaires. Voilà notre programme : www.camer.be
Lire aussi dans la rubrique LE SAVIEZ-VOUS
Les + récents
Les 179 boursiers de la première cuvée du programme Techwomen Factory sont désormais connus.
Enquête Scandale des Matchs Truqués : 15 Arbitres de la Ligue du Sud-Ouest Convoqués
La grève des enseignants OTS met en péril l'éducation nationale
Le Gabon : Les tensions au sein de la franc-maçonnerie ébranlent le pouvoir
Douala sous haute surveillance : Comment Yaoundé prépare l'élection présidentielle de 2025
LE SAVIEZ-VOUS :: les + lus





Les spécialités culinaires les plus insolites en Afrique
- 28 Dec 2020
- /
- 4332