Un militaire tente de violer une fillette à  NGAOUNDéRé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un militaire tente de violer une fillette à  NGAOUNDéRé :: CAMEROON

Le sergent-chef Maipang Abono Olivier, en service au Cifan à Ngaoundéré, est en fuite. Ce, après sa tentative de viol d’une fille de 11 ans le 14 février dernier au quartier Bukina Namokala à Ngaoundéré. La fillette a été examinée à l’hôpital régional de Ngaoundéré. Elle n’aura heureusement pas été abusée par le militaire. «Ce sont d’autres enfants qui ont alerté la mère de la fillette. Le militaire habite juste à côté de leur domicile.

Ce jour, sa mère l’a envoyée chercher les moutons vers 18h. Pendant qu’elle y allait, le militaire lui a demandé d’aller verser aussi sa poubelle dans un sac bako. La fille est donc allée un peu loin dans le Mayo, pour verser cette poubelle. Le militaire la poursuivait et une fois sur place, il l’a trainée dans une toilette à côté, l’intimant de ne pas crier, sinon, il tire sur elle puisqu’il avait l’arme. Apparemment, il était de garde et a déserté. Les autres enfants ayant suivi le geste ont fait appel à la mère de l’autre enfant», relate un parent de la fillette.

La prompte réaction de la mère de la petite Saiba va stopper le militaire dans son élan. «Elle a braqué la torche dans la douche et a vu le militaire qui avait déjà déshabillé la fillette et était sur le point de la violer. La mère de l’enfant a haussé le ton en menaçant le militaire ; ce dernier à lâché l’enfant et elles ont pris la fuite, craignant que cet homme tire sur elles. Le militaire a aussi pris la fuite, oubliant le chargeur de son arme dans les toilettes», poursuit notre source.

Le 15 février, la famille de la petite fille va saisir l’antenne de la Sémil à Ngaoundéré, qui leur conseillera de déposer une plainte. Chose faite depuis le 16 février dernier, aussitôt suivie d’une descente des éléments de la Sémil au domicile du sergent-chef. En vain.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo