

-
© Camer.be : Yannick Ebosse
- 02 Dec 2015 07:11:22
- |
- 5882
- |
CAMEROUN :: COP 21:Célestine Ketcha Courtes est à Paris :: CAMEROON
Après avoir été élu à la tête de la section OFRDPC de Bangangté, le Maire de la ville de la noblesse serait déjà en territoire français afin de participer activement à la conférence sur le climat COP 21. Avant cela, la Présidente du REFELACAM aura accompagné une forte délégation de femmes Maires à Johannesburg du 29 Novembre au 2 Décembre 2015 pour assister au Sommet d’Africités. Une plateforme d’échanges qui a le bonheur d’être à ce jour à sa 7e édition.
D’après plusieurs informations, le sommet Africités se veut être un milieu de réflexion sur les problèmes des pays du Sud. Cette année le thème retenu à savoir : « Façonner l’avenir de l’Afrique avec le peuple: contribution des autorités locales africaines à l’Agenda 2063 de l’Afrique », aura la particularité de projeter le développement de l’Afrique plus loin que les perspectives d’émergence de tous les pays dont l’aisance financière et l’indice de développement devrait s’améliorer.
Lors de ce Sommet, hautement important pour le développement de l’Afrique, Célestine Ketcha Courtes va participer le 01 Décembre 2015 a une session de débat ayant eu pour thème : « Localisation des objectifs de développement durable (ODD) ». Son intervention permettra d’élaborer un Toolkit qui va orienter la prochaine politique des gouvernements locaux afin de guider ces derniers et autres acteurs de la Gouvernance Locale ou Nationale dans la prise en compte des ODD lors de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques. Grâce à cette présence, la contribution du REFELA-CAM à l’élaboration de cet outil sera donc déterminante pour l’avenir du Cameroun et de l’Afrique toute entière.
L’autre point important de cette assise sera sans aucun doute le renouvellement de l’organe dirigeant du REFELA qui a eu lieu le 1er Décembre 2015. Madame Célestine Ketcha Courtes qui y officiait en tant que Vice-présidente du REFELA Afrique Centrale et Présidente du REFELA-CAM a ainsi été élu Présidente du REFELA Afrique. Une grande responsabilité qui aura vu au préalable un travail de lobbying effectué lors de cette assise avec la présence imposante de la délégation camerounaise avec un stand pour faire connaitre davantage le réseau aux différents participants et visiteurs prouve qu’un travail de terrain est fait.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L’armée russe a réussi à capturer le système de contrôle de missiles HIMARS comme trophée
Production d'eau potable : Yaoundé, hôte du colloque sous-régional contre les pertes et les fraudes
Pourquoi un colonel français a-t-il rencontré un commandant du groupe armé ?
Super Banko international : Deux milliards Fcfa à gagner ce dimanche
Yoko ville d’avenir une cartographie observée par Calvin DJOUARI
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 571179

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 456741

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 425518

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 13161



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 99261
Vidéo de la semaine
évènement
