

-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Obrey Debreshe
- 10 Jul 2015 11:02:34
- |
- 11114
- |
Italie - Diaspora : Paul Roger Zenam ou le rayon de soleil sur la mode et la haute couture à Milan (vidéo) :: ITALY
Styliste et Designer camerounais basé à Milan, en Italie, Paul Roger Zenam a fait de sa passion pour l´art vestimentaire une véritable profession au détriment de l´informatique qui était hier encore son gagne-pain quotidien. Notre reporter Obrey Debreshe est allée á sa rencontre dans ses ateliers.
Avec sa marque Zenam, qui signifie rayon de soleil, Paul Roger Tanoukou de son vrai nom, excelle dans la mode et la haute couture á travers ses différentes collections dont Identita (identité) qui utilise les fondamentaux de l´art africain que sont les masques et les tam-tam et inspirée de la politique vestimentaire "Abacoste" du feu président Mobutu Sesse Seko de l´ex-Zaire.
Economiste et surtout informaticien de métier pendant longtemps dans plusieurs cabinets, Paul Roger Zenam commence á flirter avec le dessin et la couture dès le lycée où de temps en temps, il confectionne des t-shirts pour ses frères et amis. Mais, " je n´avais pas le courage de m´exprimer", confesse-t-il .
C´est une fois arrivé en Italie, au pays de la mode que le jeune Paul Roger Zenam est encouragé par une compatriote, fascinée par ses dessins et son maniement précis du tissu africain. De collections expérimentales à des petites présentations, le jeune styliste et designer suscite curiosité et admiration au point de faire rayonner du soleil sur le ciel de la couture en Europe et en Afrique, surtout au Mali où il est une véritable star, chez les femmes.
Son voeu est de présenter ses collections dans son Cameroun natal.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Jeux en ligne : Neymar perd 1 million d’euros en une soirée
Eto'o et Song ne peuvent pas récolter en forêt sans avoir semé
Emmanuel Leubou:"C’est moi, en avril 2016, qui ai dénoncé la fraude auprès du ministre des Finances"
Qui a tué Le journaliste Bounya Lottin ?
Les ressortissants chinois assassinés ont été victimes des mercenaires d'Ali Darassa
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 22646



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 109124