
-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 21 May 2015 10:32:16
- |
- 8280
- |
France - Fête du 20 mai à Paris: Paix et Soutien aux forces de défense ont été les leitmotiv (vidéo)
Paix et Soutien aux forces de défense camerounaise en lutte contre la secte Boko Haram étaient sur toutes les lèvres des augustes et très nombreux invités présents au pavillon Dauphine à l´occasion de la célébration de la 43éme fête nationale du Cameroun célébrée hier 20 mai 2015.
Debout aux côtés de son épouse, Son Excellence Lejeune Mbella Mbella, l´ambassadeur du Cameroun en France, a serré la main de chacun de ses invités venus d´horizons divers célébrer la 43ème fête nationale du Cameroun, qui symbolise l´unité nationale de ce pays. Et parmi ceux-ci, il y avait les artistes camerounais André-Marie Talla et Sam Fan Thomas, auréolés de leur passage réussi dans l´arène de l´Olympia, une semaine auparavant.
Après avoir « souhaité ses chaleureuses félicitations et ses souhaits de bienvenue » à ses convives et chanté avec eux l´hymne national, l´ambassadeur Lejeune Mbella Mbella les a conviés á jouir de la richesse culinaire camerounaise faite d´une multitude de plats et de fruits de toute saison. Echanges, accolades, retrouvailles, dégustation et trémoussement ont permis de vivre une ambiance conviviale, non sans avoir une pensée á l´endroit des forces de défense camerounaise dans leur lutte héroïque contre la nébuleuse Boko Haram.
A l´image de l´ensemble des camerounais du terroir et du reste du monde, la diaspora camerounaise présente au pavillon Dauphine à Paris a saisi cette heureuse occasion pour montrer son attachement "au berceau de nos ancêtres"; une fois de plus. Et tous dirent: Merci Excellence!
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Une policière portée disparue, retrouvée à la morgue après trois jours à Yaoundé
39ème anniversaire de la disparition de Sekou Touré:La Fondation Moumié invitée en Guinée le 26 mars
Une Start Up camerounaise met au point un engrais biologique pour booster la production
Les raisons cachées de l’extraction de Maxime Eko Eko de sa cellule à Kondengui
Le Comité d’enquête de Russie entame une procédure pénale contre plusieurs magistrats de la CPI
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 20735



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 107103