Allemagne,Journée internationale de la femme: Primer et encourager le dynamisme des femmes africaines
ALLEMAGNE :: EVENEMENTS

Allemagne,Journée internationale de la femme: Primer et encourager le dynamisme des femmes africaines :: GERMANY

<Frauenpreis am Frauentag> c'est l'édition du prix qui tiendra lieu le samedi du 7 au dimanche 8 mars à Berlin en Allemagne.Primer les femmes dynamiques pendant la journée de la femme, telle est la nouvelle dynamique créée par l´association des Amis et Promoteurs des arts et des cultures africaines (Afrokult e.V. association déclarée) basée à Berlin en Allemagne et par CARREF VIP.

Sous la houlette du camerounais Serge NGOMSI, principal promoteur du prix, les femmes africaines et non africaines qui au cours de l´année ont fait montre d´un engagement notoire, seront distinguées pendant cette journée. Ce sont ces braves femmes, mères, soeurs, épouses qui au-delà de leur préoccupation ménagère ou professionnelle, ne ménagent aucun effort lorsqu'il s'agit de jeter leur pierre pour l´intégration et pour un bon vivre-ensemble dans leur pays d'accueil. En outre, Elles construisent les ponts entre leur terre d'accueil et le pays d'origine.

Ce prix a vu avec succès le jour en 2014, sanctionnant de nombreuses femmes dynamiques. Seulement à sa deuxieme édition, le défi reste grand car le jury compte cette fois-ci prendre en considération les différents domaines où de nombreuses femmes africaines s'affirment de plus en plus. Un effort, voire un sacrifice à louer dans le contexte transnational où confrontées à la difficulté de combiner les responsabilités familiales, la carrière et l´engagement socio-politique, ces dernières peuvent être vite poussées à la marginalisation. D'ailleurs les statistiques des femmes à la tête des associations corroborent ce constat. Une initiative qui contribuera sans doute à mieux identifier et encourager ces femmes qui souvent oeuvrent dans l´ombre, sans tambour ni trompette, pour une meilleure intégration et épanouissement de nos communautés. 

Convaincue que l' engagement de la femme ne peut être effectif qu´avec l´appui de sa famille et de son époux, la cérémonie s´articulera autour du thème <L´implication quotidienne de l´homme pour l´épanouissement de la femme dans la société >. Le tout couronné par une soirée de gala avec les prestations du Foufou Club, de la chanteuse Nadia EWANDE, sans oublier DJ Manu KILLER, Bisou BASS...

Les personnalités de la société civile mais aussi de la politique telles Dr. Sylvie NANTCHA du parti démocrate chrétien (Allemagne) et coordonatrice de <The Africain Network of Germany> honoreront par leur présence ce Prix au grand rendez-vous annuel dédié à la femme.

<PRIX pour la femme à l'occasion de la journée internationale de la femme>

Par: Afrokult e.V. & CARREF VIP
Du 7-8 Mars 2015 
Adresse de l'événement: Von-der-Gablentz-Strasse 3, 13403, Berlin
Pour plus d'information, veuillez contacter: 004917673828193 ou encore 015217089421

 

© Camer.be : Florence TSAGUÉ

Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo