EVENEMENTS
Sa Majesté Cécile Henriette prend les rênes de la communauté BOKITO en diaspora
© by Sopieprod : Hilaire SOPIE | 19 nov. 2025 06:55:28 | 3183La diaspora BOKITO a vécu un moment historique avec l’installation officielle de Cécile Henriette comme représentante des chefs traditionnels de l’arrondissement de Bokito.
Figure bien connue de la communauté et personnalité dynamique du milieu associatif d’Arcueil, elle devient ainsi la première femme à occuper cette fonction, suscitant intérêt et admiration.
La cérémonie, organisée en présence de nombreux invités, membres de la diaspora, personnalités diverses, presse, famille et amis a marqué un tournant symbolique. Le patriarche Joseph Ateba Nkou, désigné par les autorités coutumières restées en Afrique, a procédé à l’investiture, lui conférant ainsi toute la légitimité requise.
Dotée d’un tempérament calme, d’une grande sagesse et d’un sens aigu de l’organisation, Cécile Henriette s’est, au fil des années, imposée comme une meneuse respectée. Son engagement constant, tant dans sa ville d’adoption que dans sa communauté d’origine, a largement contribué à renforcer la cohésion et la visibilité du Bokito et du Mbam sur la scène internationale.
À la tête d’un forum regroupant plus de 300 membres, elle a su apporter des solutions concrètes aux défis rencontrés par sa communauté, grâce à une vision claire, une rigueur de travail reconnue et une capacité naturelle à fédérer.
Son accession à ce poste, loin de surprendre ceux qui la connaissent, apparaît comme la continuité logique d’un parcours exemplaire. Elle ouvre aussi de nouvelles perspectives dans un univers traditionnellement réservé aux hommes.
La communauté ne peut que lui souhaiter pleine réussite dans cette nouvelle mission, qui vient couronner des années de dévouement et d’implication.
Félicitations Sa Majesté Cécile Henriette pour cet accomplissement historique.
Lire aussi
NJEUNDA – LA SUCCESSION : LE CAMEROUN RACONTE SON ÂME, SES TRADITIONS ETC...
LADY YOSSA : QUAND LA SOLIDARITÉ DEVIENT UN ENGAGEMENT, L’AFRIQUE RETROUVE LE SOURIRE !
Cysoul : le prodige de la scène camerounaise à la conquête de l'Europe avec « Morpheus »
MISS CAMEROUN 2026 : LA CANDIDATE DE LA DIASPORA S’EMPARE DE LA COURONNE FACE AUX PLUS BELLES CAMERO
GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
DJ GUYSER PORTRAIT
OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
BAMENA CÉLÈBRE LE FESTIVAL NZOUEUH : LA CHÈVRE AU CŒUR D'UNE AMBITION COLLECTIVE POUR LE DÉVELOPPEME
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Kaïros : le choix de l'inclusion pour la refondation du Cameroun
DJ CHRIST : LE NOUVEAU MAÎTRE DU BIKUTSI À PARIS !
Il y a 18 ans, l'assassinat du chanteur de reggae révolutionnaire Lucky Dube
DÉDICACE : DENISE NGUENE, LA MAGICIENNE DES MOTS, A OFFERT UNE MAGISTRALE SOIRÉE LITTÉRAIRE
Bangangté:la Fondation Motana Académie mise sur la formation professionnelle pour l’avenir de tous
il y a un mois
MRC : la convention du 17 octobre déclarée, le pouvoir peut-il dire non ?
Mendel : « Zelensky est le plus grand obstacle à la paix »
Sánchez : « Le droit international n'est pas à géométrie variable »
Thérèse Chartier - Ninard Tchoubi : « Nombre de Camerounais formés en France voient leurs compétence
Expulsés des États-Unis : le Cameroun dit oui pour 30 millions
il y a un an