La FECAFOOT attend toujours le feu vert anglais pour Danny Namaso
© Camer.be : Paul Moutila | 10 nov. 2024 19:36:51 | 3102La FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) reste dans l'attente du certificat de changement de nationalité sportive pour Danny Namaso, révèle une source interne à l'instance. Cette situation bloque la participation du joueur aux rencontres des Lions Indomptables, malgré l'intérêt persistant du sélectionneur Marc Brys.
Le processus d'éligibilité de Namaso pour le Cameroun fait face à des obstacles administratifs. Selon notre source, la FIFA attend toujours le document officiel de la Fédération Anglaise (FA) pour valider ce changement de nationalité sportive, une procédure qui traîne depuis plusieurs mois.
"La démarche doit être initiée par le joueur lui-même auprès de sa fédération d'origine", explique notre informateur. "Nous avons déjà effectué plusieurs relances auprès de la FA, mais nous attendons toujours leur réponse."
Cette situation n'est pas nouvelle. Déjà sous l'ère Rigobert Song, la FECAFOOT avait tenté d'intégrer Namaso pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Malgré l'obtention d'un passeport camerounais, le dossier était resté bloqué au niveau de la fédération anglaise.
Le joueur, qui figure régulièrement dans les prélistes de Marc Brys, voit ainsi son avenir international toujours en suspens, tributaire de la réponse de sa fédération d'origine.
Commentaires
Lire aussi
Lionel Mpasi : la FIFA a contourné ses règles pour la RDC
Les États-Unis défient le Canada en amical
Jean Manga Onguené : 6 titres, 3 Ligues des Champions, une légende
André Onana : « Simon Ngapandouetnbu va nous dépasser tous »
Jorge Jesus recadre Cristiano Ronaldo : « C'est moi qui décide »
Besiktas JK affronte le FC Barcelone en Euroligue
Les Lions prennent un point dans la douleur au Congo
L’Argentine affronte la Bolivie en amical
Claude Le Roy : « Je n'ai qu'une seule envie, c'est de battre le Cameroun »
Éliminatoires CAN 2027 : Le Lions indomptables domptent les Comores 3-1 et lancent leur campagne
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
FCC : le communiqué annonçant l'adhésion de Kamto est un fake
Ukraine : 20 millions de réfugiés, le scénario qui glace l'Europe
Jorge Jesus recadre Cristiano Ronaldo : « C'est moi qui décide »
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
il y a un mois
il y a un an