Etoile Filante de Garoua : Abdouraman Hamadou réélu président
© Le Jour : Achille Chountsa | 18 déc. 2017 07:37:27 | 6613C’était au cours de l’Assemblée générale de samedi, 16 décembre dernier dans le chef-lieu de la région du Nord.
L’Assemblée générale d’Etoile Filante de Garoua était l’objet de beaucoup d’attention samedi dernier. Abdouraman Hamadou Babba présidera aux destinées de cette équipe pour un mandat de quatre ans encore.
« A l’unanimité, les membres présents ont plébiscité la liste présentée par Abdouraman Hamadou Babba. Conformément à l’article 30 des Statuts du club, ladite liste constitue le Conseil d’administration du club et M. Abdouraman Hamadou Babba est déclaré président du club et président du Conseil d’administration du club ».
C’est la substance du communiqué final issu de l’Assemblée générale d’Etoile Filante de Garoua du 16 décembre 2017. Ce communiqué final indique que sur 56 membres que compte l’Assemblée générale de cette équipe, 51 étaient présents, d’où la tenue des travaux après l’atteinte du quorum. La liste de 14 membres présentée par Abdouraman Hamadou a été d’ailleurs la seule présentée pour cette élection.
« Je suis heureux de cette confiance renouvelée. L’ensemble du Conseil d’Administration sortant a été reconduit à l’unanimité. C’est également une fierté d’avoir empêché le hold-up ourdi contre notre club. Nous avons ressenti de la reconnaissance de la part de la grande famille du club et c’était très émouvant. Nous leur avons dit : vous nous avez confié le club le 4 février 2012 et malgré toutes les difficultés rencontrées nous vous le ramenons. A vous de décider si vous nous le confiez à nouveau ou pas. Et ils nous ont fait à nouveau confiance. Nous ne pouvons qu’être reconnaissants », s’est réjoui Abdouraman Hamadou.
Au sujet du projet à partir duquel les membres de l’Assemblée générale lui ont renouvelé leur confiance, le président ne fait aucun mystère : « Notre projet initial n’a pas changé. Nous voulons faire d’Etoile Filante de Garoua un vrai club professionnel, capable d’aller à la conquête du continent africain. Nous avons une conception très particulière de l’organisation et de la gestion d’un club de football. Nous sommes en mesure de proposer un modèle qui pourrait inspirer d’autres ».
Après l’élection, place maintenant aux activités sur le terrain. « Nous relancerons nos activités sportives le 15 janvier 2018 et maintenant que la légalité a été rétablie au sein de la Fécafoot, nous allons engager nos différentes catégories à toutes les compétitions officielles », a promis Abdouraman.
Commentaires
Lire aussi
Les États-Unis défient le Canada en amical
Jean Manga Onguené : 6 titres, 3 Ligues des Champions, une légende
André Onana : « Simon Ngapandouetnbu va nous dépasser tous »
Jorge Jesus recadre Cristiano Ronaldo : « C'est moi qui décide »
Besiktas JK affronte le FC Barcelone en Euroligue
Les Lions prennent un point dans la douleur au Congo
L’Argentine affronte la Bolivie en amical
Claude Le Roy : « Je n'ai qu'une seule envie, c'est de battre le Cameroun »
Éliminatoires CAN 2027 : Le Lions indomptables domptent les Comores 3-1 et lancent leur campagne
Cameroun 3-1 Comores : les Lions rugissent à Garoua
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an