Ghana : Assamoah Gyan va lancer sa compagnie aérienne
© Source : Avec Africanews | 27 oct. 2017 11:09:38 | 9258En pleine croissance, le secteur aérien au Ghana attire de plus en plus d’investisseurs. Dernier en date à s’y lancer, le capitaine de l‘équipe nationale de football Assamoah Gyan. L’attaquant des Blacks Stars vient d’obtenir une licence de l’Etat qui lui permettra de lancer sa compagnie aérienne.
Le chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo Addo en a fait l’annonce lors d’un salon sur l’aéronautique ouvert le mardi 24 octobre à l’aéroport international de Kotoka. “J’ai été, de sources sûres, informé que le capitaine de notre équipe nationale de football, Asamoah Gyan, a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne”, a-t-il lancé.
Dénommée “Baby Jet Airlines” – tirée du surnom du capitaine des Black Stars – la compagnie va dans un premier temps s’axer sur la manutention et le fret, avant de s’orienter plus tard vers les vols civils. Cependant, aucun détail ne précise s’il s’agira d’une compagnie internationale, nationale ou si elle ne s’emploiera qu‘à des vols domestiques.
En tout cas, une bande d’escrocs n’a pas attendu ces détails pour commencer à opérer. L’international ghanéen a d’ailleurs fait une annonce sur sa page Twitter appelant à ignorer toute annonce sur un présumé recrutement et que les informations complémentaires sur la compagnie peuvent être obtenues auprès de son équipe de communication.
Avec près de 17,5 % de réduction de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les coûts des vols domestiques, et une stabilisation des coûts des carburants pour avions, le secteur de l’aviation au Ghana est en train de se tailler une belle compétitivité par rapport aux pairs de la sous-région.
Pour le président ghanéen, c’est le moment pour les Ghanéens “tant au pays qu‘à l‘étranger, d’ investir dans ce secteur en pleine croissance”.
Commentaires
Lire aussi
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an