France,fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris:Au moins 12 morts morts (Up date)
© copy; La rédaction : 7sur7.be | 07 janv. 2015 13:23:26 | 7707Une fusillade a éclaté mercredi dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, en plein centre de Paris. Selon les premières informations, un policier a été touché par un tir. On parle d'une trentaine de coups de feu tirés à l'arme automatique.
Selon les premiers éléments, deux à trois hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov.
20 Minutes a réussi à entrer en contact avec une personne de la rédaction. "C'est un véritable massacre. Il y a des morts!", a lancé l'employé, avant que la communication ne soit coupée.
Contacté par l'AFP, le dessinateur de Charlie Hebdo, Luz, assure qu'il y a plusieurs victimes.
"10 morts" selon iTélé
La chaîne d'information iTélé parle d'un bilan très lourd de 10 morts et 5 blessés. Une information à prendre avec prudence et qui se doit d'être encore confirmée. Selon la mairie de Paris, on déplore "six blessés très graves" et un policiers atteint.
Les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite. Ils ont braqué un automobiliste et percuté un piéton avant de disparaître.
Charlie Hebdo encore visé
Le siège de Charlie Hebdo avait déjà été visé en novembre 2011, après un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo" et contenant notamment une caricature de Mahomet, par des cocktails Molotov. L'incendie avait alors contraint la rédaction à trouver refuge durant plusieurs jours dans les locaux de "Libération"
Commentaires
Lire aussi
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an