Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
SOCIETE

Enquête sur les crimes de guerre : Washington menace les magistrats de la CPI

Le courroux des Etats-Unis contre la Cour pénale internationale ne faiblit pas. Washington a annoncé mercredi des sanctions contre la procureure de la CPI Fatou Bensouda.

La procureure avait ouvert une enquête visant les Etats Unis pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en Afghanistan, malgré l'opposition de l'administration Trump.

Pompeo est passé à l'action en infligeant des sanctions économiques à Fatou Bensouda et son équipe :

''Aujourd'hui nous passons de la parole aux actes, car la CPI continue malheureusement de cibler les Américains. Conformément au décret 13928, les États-Unis sanctionnent la procureur de la CPI Fatou Bensouda et le chef de la division de coopération complémentaire Phakiso Mochochoko pour avoir assisté matériellement le procureur Bensouda ".

L’enquête ouverte en mars par la CPI s’étend à toutes les parties : l’armée américaine, mais aussi les talibans et les groupes affiliés, tel que le réseau Haqqani, et les forces de sécurité afghanes.

Fatou Bensouda avait encore suscité la colère de Washington au mois de juin, en affirmant qu'une enquête contre Israël concernant des "crimes de guerre présumés" commis en Cisjordanie, était possible.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer