Une prise d’otage qui donne des insomnies
© copy; Source : africa-info.org | 24 mars 2015 14:10:27 | 5834Les autorités camerounaises ne dorment plus sur leurs deux oreilles depuis l’enlèvement dans la nuit de jeudi 19 et vendredi 20 mars dernier de 16 camerounais dans la localité de Garoua Boulai, ville frontalière avec la Centrafrique.
De source sécuritaire, les premiers ratissages des forces de défense et de sécurité camerounaises ont permis de retrouver l’un des otages, un certain Souaïbou Alidou.
« Il a été abandonné dans la forêt par les preneurs d’otages », a confié à Africa Info une source indépendante, indiquant que le 23 mars, le gouverneur de la région de l’Est Dieudonné Ivaha Diboua et son état-major s’étaient rendus dans la zone frontalière avec la RCA.
« C’était d’une part pour rassurer les populations de cette localité et d’autre part mobiliser les forces de défense et de sécurité pour retrouver par tous les moyens les 15 autres otages », a expliqué une source officielle, sans plus de détails.
La prise d’otage n’a jusqu’ici pas été revendiquée même si au lendemain de l’enlèvement, les agents de renseignements camerounais avaient vite fait d’accuser les rebelles du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) d’Abdoulaye Miskine.
Dans un communiqué rendu public quelques jours après, le Ministre de la Défense du mouvement politico-militaire qui en principe « combat le régime au pouvoir à Bangui » le Colonel Pierre YAKOUA avait balayé d’un revers de la main ces accusations allant même jusqu’à accuser le régime du président camerounais Biya de travailler dans le noir pour apporter son soutien à ses détracteurs.
« Nous demandons à ces autorités de cesser de jeter du discrédit sur notre chef et son mouvement. Et que leurs agissements en collaboration avec ces hommes politiques centrafricains pour ternir davantage notre image doivent s’arrêter », avait menacé dans le communiqué le mouvement rebelle.
Commentaires
Lire aussi
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an