Une femme retrouvée morte à son domicile à Yaoundé
© Cameroon Tribune : Claudine MEYONG ESSOME | 28 oct. 2019 09:18:00 | 6017Le corps de la nommée Hélène Ea, propriétaire du cabaret ô Maeva, sis au centre ville, a été retrouvé sans vie jeudi dernier, à son appartement au quartier Essos à Yaoundé. Samedi en matinée, c’est avec beaucoup d’émotion et la voix encore tremblante que Yanick Kemoe, voisin de palier de la victime, retrace le film des événements. « Le vigile dit qu’il ne l’a pas vue depuis dimanche, 20 octobre dernier. Dans la nuit de mercredi, son frère cadet est venu lui rendre visite. Il a sonné en vain. Constatant qu’elle ne répondait pas, il a demandé l’autorisation au vigile de défoncer la porte, mais ce dernier a refusé », raconte-t-il.
A en croire ce témoin, le frère de la victime serait revenu le lendemain en matinée. « Quand il sonnait encore, il a remarqué que des mouches passaient sous la porte et une mauvaise odeur se dégageait. Immédiatement, il s’est rendu chez le chef du quartier pour demander l’autorisation de défoncer la porte », va-t-il ajouter. Le frère cadet sera renvoyé chez le sous-préfet de Yaoundé V, où il va obtenir cette autorisation. Le portail des camerounais de Belgique. « Lorsqu’ils ont cassé la porte, ils ont trouvé Hélène allongée à la cuisine. A ce moment, ils ont alerté la police. C’était horrible. Ses intestins étaient visibles, le corps avait déjà enflé. Je n’ai pas pu supporter, je suis sorti », indique le voisin.
D’autres témoignages recueillis sur place font état de ce qu’aux environs de 21h dans la nuit de jeudi, la police a évacué l’immeuble, afin de débarrasser la dépouille déjà en état de décomposition. La dépouille a en suite été conduite à la morgue. Depuis cette nuit de jeudi, les habitants de cet immeuble sont encore sous le choc du décès de cette dame originaire de Bonassama, département du Wouri, région du Littoral. Les circonstances de son décès, ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Délégation régionale de la police judiciaire à Yaoundé .
Commentaires
Lire aussi
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Développement de l’Afrique : La diaspora de France pose les bases de l’action
REDEO 2026 : l’Ouest se prépare à accueillir le monde
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
Ordures à Yaoundé : Luc Messi Atangana réclame 8,2 milliards à Motaze
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an