La folle rumeur d'Essos
© Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID | 02 août 2018 10:08:51 | 11599Ce mercredi, 14 h au lieu-dit Mobil Essos. Difficile, voire impossible de circuler. Le carrefour et l’esplanade du supermarché Dovv sont envahis par une foule excitée. La police, au bout des nerfs, essaye de contenir la population qui veut faire irruption à l’intérieur de cette surface commerciale. « Laissez-nous aller prendre notre part d’argent ! », peut-on entendre.
« Il y a une femme qui a déposé 2 milliards pour que les populations prennent ce qu’elles veulent dans ce supermarché », déclare Alain M. Devant le supermarché déjà fermé, une ceinture sécuritaire a été installée. Impossible d’accéder à l’intérieur. Selon les hommes en tenue approchés, la dame avait la somme de 650 000F. D’autres parlaient de 1,5 millions de F. Chiffres qui, selon le commandant de compagnie de gendarmerie de Yaoundé III, sont très loin des deux milliards annoncés dans les réseaux sociaux. Notre source policière sur les lieux, indique qu’une cliente aurait effectivement autorisé que les clients à l’intérieur du magasin se servent à son compte. Intrigué par ce comportement, les responsables de la structure ont fait appel à la compagnie de gendarmerie de Yaoundé III qui est venue l’extirper du supermarché.
D’après le commandant de compagnie de Yaoundé III, l’audition de la dame en question, la nommée Ndzie Emilienne, commerçante au marché central de Yaoundé et de son mari employé à la Communauté urbaine de Yaoundé, fait état de ce que celle-ci avait reçu la somme de 500 000 F de son mari lundi dernier, fruit d’une cotisation dont le montant s’élevait à 650 000 F.
L’argent était destiné aux travaux de construction de leur maison au village. Le mari dit avoir été surpris hier quand il a été informé de l’interpellation de sa femme. Notre source indique qu’une fois au supermarché, la femme s’est adressée à l’une des caissières à qui elle a généreusement demandé de faire des emplettes car elle trouvait cette dernière malheureuse. Sa générosité va s’étendre à d’autres clients y compris ceux qui attendaient de régler leurs factures.L'information claire et nette. Telle une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue à travers la ville, provoquant une ruée vers le supermarché d’Essos.
L’audition de la dame a révélé qu’elle a fait preuve d’un élan de générosité jugé suspect. Le commandant de compagnie a préparé un rapport qui va être adressé à un médecin. Les résultats permettront d’être fixé sur l’état psychique de la dame. En attendant l’aboutissement des enquêtes, Ndzie Emilienne et son mari ont été accompagnés hier soir à leur domicile sis au quartier Essos. Lorsque nous mettions sous presse, un communiqué de Dovv indiquait que la dame a fait des emplettes d’un montant de 114 000 F. C’est après cette opération qu’elle s’est engagée à payer les factures des clients présents autour d’elle .
Commentaires
Lire aussi
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Développement de l’Afrique : La diaspora de France pose les bases de l’action
REDEO 2026 : l’Ouest se prépare à accueillir le monde
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
Ordures à Yaoundé : Luc Messi Atangana réclame 8,2 milliards à Motaze
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an