Kumba : le corps d’un nouveau-né retrouvé avec le cordon ombilical et le placenta
© Camer.be : Léandre Ndzié | 10 sept. 2026 14:00:07 | 1864La découverte macabre suscite l’émoi à Kumba, dans la région du Sud-Ouest. Le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe féminin a été retrouvé dans un buisson situé à proximité de Lawyer Enow Street, dans l’arrondissement de Kumba I.
Selon les informations publiées par le conseil municipal de Kumba I, le bébé a été découvert le mercredi 9 septembre 2026 avec le cordon ombilical et le placenta encore attachés. Ces éléments laissent penser que l’accouchement aurait eu lieu dans la matinée.
Le corps de l’enfant présentait également des blessures à la tête, dont les circonstances restent à établir.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier et de retrouver la mère du nouveau-né. Les circonstances exactes du décès doivent notamment être déterminées par les autorités compétentes.
Dans l’attente des résultats de l’enquête, des habitants du quartier, avec l’appui de femmes âgées de la communauté, ont entrepris des vérifications informelles auprès de neuf femmes du voisinage, soupçonnées d’avoir récemment accouché.
Au cours de cette opération, une femme qui n’aurait pas été en mesure d’expliquer des saignements vaginaux a été remise aux forces de l’ordre pour être entendue.
Les autorités poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir les circonstances dans lesquelles le nouveau-né a trouvé la mort.
Commentaires
Lire aussi
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Développement de l’Afrique : La diaspora de France pose les bases de l’action
REDEO 2026 : l’Ouest se prépare à accueillir le monde
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
Ordures à Yaoundé : Luc Messi Atangana réclame 8,2 milliards à Motaze
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Le GECAM plaide pour la concertation sur la gestion du secteur des déchets au Cameroun
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an