Camtel : Depuis trois mois les puces internet manquent
© Camer.be : Alain Ndanga | 15 mai 2024 06:49:10 | 6599Des potentiels abonnés de Camtel n’ont pas d’autres choix que d’aller vers d’autres opérateurs.
Agence Camtel Poste centrale. Ce 14 mai, alors qu’il est 10 heures. Quelques personnes présentes dans le service commercial sollicitant d’autres services sont assises et attendent d’être servies. Ce qui est frappant c’est le fait de voir des chaises pour la plupart vides, ce qui était inhabituel en début d’année quand Camtel faisait la promotion de la puce Blue.
Dans les faits depuis trois mois, ces puces ne sont plus disponibles. Le personnel qui s’en charge s’essouffle du fait de dire la même chose aux usagers qui y arrivent. « Les puces Blue sont finies ici », disent-ils à un, deux, trois, quatre, cinq personnes venues acheter ce sesame. Les plus courtois du personnel demandent d’aller voir dans d’autres agences de la ville ; la vérité étant que ces puces manquent partout. A Playce Warda, l’on en trouve pas. André qui en voulait tellement ayant fait le tour de ces agences, pique une colère pour avoir dépensé énormément pour le taxi. Il est revenu au point de départ dans l’optique de voir des revendeurs qui sillonnent le lieu-dit Poste centrale.
Ici, Patrick tout comme les autres achètent ladite puce à 1700 Fcfa et la revendent à 2000 Fcfa. Ça se ne négocie pas, comme ils aiment à le dire « c’est à prendre ou à laisser ».
Des indiscrétions renseignent que dans la foulée, 8000 puces ont importées de l’étranger mais sont destinées aux Jeux universitaires de Ngaoundéré qui se tiendront bientôt.
Les revendeurs redoutent que ces sims reviennent aux étudiants et aux personnels des universités présentes à Ngaoundéré. « Vous verrez que des gens détourneront et viendront nous vendre ces puces », projette le revendeur Paul. Il regrette le fait que des opérateurs étrangers de téléphonie mobile se battent pour augmenter leurs abonnés, donc faire plus de chiffres et que le Cameroun se bat à son tour pour décourager les clients qui avaient alors décidé de consommer Camerounais. Le comble étant que des agents de camtel rencontrés ne donnent aucune réponse précise sur la période du retour des puces Blue.
Commentaires
Lire aussi
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Développement de l’Afrique : La diaspora de France pose les bases de l’action
REDEO 2026 : l’Ouest se prépare à accueillir le monde
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
Ordures à Yaoundé : Luc Messi Atangana réclame 8,2 milliards à Motaze
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Le GECAM plaide pour la concertation sur la gestion du secteur des déchets au Cameroun
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
Les 25 pays les plus pauvres du monde : 21 sont en Afrique d’après un rapport.
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
il y a un mois
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
Les 25 pays les plus pauvres du monde : 21 sont en Afrique d’après un rapport.
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
il y a un an