09 femmes de Boko Haram arrêtées par l'armée
© L’Oeil du Sahel : RAOUL GUIVANDA | 19 déc. 2015 04:59:32 | 16302Elles appartenaient à la branche logistique du groupe terroriste qu’elles ravitaillaient en toute discrétion.
Les militaires camerounais du 42ème BIM en poste à Tolkomari, dans le Mayo-Sava, ont réalisé une belle prise dans la matinée du 16 décembre 2015. Ils ont mis la main sur un groupe de 09 femmes, membres de Boko Haram, appartenant à la branche logistique du groupe terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, «elles ravitaillaient les combattants en toute discrétion. Elles ont été arrêtées alors qu'elles prenaient leur pause», explique une source militaire.
Ces derniers jours, outre la multiplication des attentats kamikazes visant à «fixer» les forces de sécurité, les terroristes n'ont cessé de multiplier les infiltrations laissant à penser qu'ils disposaient déjà plus en profondeur de la frontière, de quelques-uns de leurs éléments. L'interpellation de ces 09 femmes par l'armée semble accréditer cette thèse. Toujours dans la journée du 16 décembre 2015, un terroriste de Boko Haram a été tué à Kossa et un autre interpellé. Deux jours plus tôt, ce sont une dizaine de terroristes qui se sont infiltrés dans le village Ardori-Bonderi, emportant une centaine de chèvres appartenant au nommé Hamid Moussa.
Lire aussi
Enonchong : « Vox237 est un outil, pas un parti »
CENTRE DE PRODUCTION DES CNI DE DOUALA-BONANJO : LE CHANGEMENT
Douala : son frère jumeau construit un immeuble, le bloc tue sa famille
Aéoroports de Douala,Yaoundé,TAXIGO suspendu:La lettre de la Comicodi au Ministre des transports
Bonabo : deux hommes armés débarquent dans une église en pleine prière
Aéroports de Douala et Yaoundé - Nsimalen : Le projet TAXIGO suspendu après un préavis de grève
Affaire Djeuga Palace à Douala : Coup de théâtre, la justice suspend la vente prévue ce jour
Djeuga Palace : la justice suspend la vente de l’immeuble à Douala
Soweto et Durban en flammes : la colère anti-immigration explose
Carburant de la police : 21 milliards FCFA évaporés, 50 policiers entendus
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
Lavrov à l’Europe : « La guerre sera très courte »
Ukraine : Zelensky réclame 27 milliards, l'Europe s'interroge
Villes intelligentes et économie mobile Comment l'Afrique Centrale accélère sa transition numérique
Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
il y a un an