AFFAIRE MIMI MEFO AU CAMEROUN: LE COMMUNIQUÉ DU CAMEROON PATRIOTIC DIASPORA
© Correspondance : CPD | 09 nov. 2018 14:03:00 | 4560Le CPD exige la libération immédiate et sans conditions de Mimi MEFO ! C’est avec consternation et une profonde indignation que la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) a appris l’arrestation abusive de Mme Mimi MEFO, journaliste à Equinoxe TV, pour des motifs fallacieux tels que « l’atteinte à la sûreté de l’Etat ».
La CPD tient d’abord à exprimer à Mimi MEFO et à ses proches sa solidarité et son soutien total dans cette injuste épreuve.
La CPD dénonce avec la plus vive énergie cette arrestation totalement arbitraire ainsi que la décision expéditive et sommaire non seulement de l’incarcérer sans fondements juridiques valables, mais en plus de la placer entre les mains de la justice militaire. La CPD dénonce cette grave atteinte à la liberté de presse et exige du gouvernement illégitime du président autoproclamé Paul Biya, la libération immédiate et inconditionnelle de Mimi MEFO.
A travers le cas de Mimi MEFO, la CPD dénonce les violations répétées et systématiques des droits et des libertés fondamentales des citoyens, des journalistes, des leaders d’opinion et des défenseurs des droits humains dont le régime gérontocrate et crépusculaire de Paul Barthélemy Biya est coutumier depuis plus de 36 années de règne.
La CPD appelle l’opinion nationale et internationale à ne pas laisser une minute de répit à ce régime autocratique tant que la journaliste d’Equinoxe TV, arrêtée pour avoir simplement fait son travail, ne sera pas libérée.
Fait à N’Djamena, le 08 novembre 2018
Pour le CPD,
Père Ludovic LADO, s.j. Jean G. PRISO
Coordonnateur Délégué Afrique centrale
Contact - Relations Presse : Abdelaziz MOUNDÉ
Commentaires
Lire aussi
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Développement de l’Afrique : La diaspora de France pose les bases de l’action
REDEO 2026 : l’Ouest se prépare à accueillir le monde
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
Ordures à Yaoundé : Luc Messi Atangana réclame 8,2 milliards à Motaze
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Le GECAM plaide pour la concertation sur la gestion du secteur des déchets au Cameroun
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
Les 25 pays les plus pauvres du monde : 21 sont en Afrique d’après un rapport.
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
il y a un mois
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
Les 25 pays les plus pauvres du monde : 21 sont en Afrique d’après un rapport.
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
il y a un an