Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
RéLIGION

Tabaski 2018 : Deux Imams s’affrontent à la Mosquée Centrale de Yaoundé

Scandale à la mosquée centrale de Yaoundé ce matin du 21 Août 2018. La fête de la tabaski a mal commencé pour les musulmans du lieu dit « Briqueterie ».

Deux imams n’ont pas pu s’accorder sur qui devait présider la cérémonie. Une situation qui a non seulement perturbée la grande prière à l’intérieur mais également paralysée le climat des activités à l’extérieur. Selon les témoins rencontrés sur place les 2 leaders religieux se sont affrontés à coups de poing devant l’assemblée. Carlos est un vendeur, au micro de Radio Balafon, il affirme que :

« On a vu des gens sortir en masse de la Mosquée. Il y’a un Imam qui est déjà fatigué mais il ne veut pas laisser la place à un autre. Du coup, Les clans se sont formés, le clan de l’ancien Imam et le clan du nouvel Imam. ils ont fait un soulèvement à l’intérieur. Il n’y a pas eu la prière dedans. Mais à l’extérieur il y’a eu un groupe de personne. Ils ont fait une prière avec le nouvel Imam. Et ils ont immolé la bête ».

Robert un autre commerçant raconte: « Celui qui devait même présider la prière est arrivé et il a trouvé que l’autre Imam l’avait déjà devancé. Ils ne se sont pas entendus. Ils se sont affrontés devant devant les gens au point d’en venir aux mains ».

La police et les autorités préfectorales sont descendues à la mosquée centrale de Yaoundé. Ils ont réussi à rétablir l’ordre.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer