Télécommunications : Mtn améliore la facturation de l’internet mobile
© Le Jour : H.N.IV | 14 févr. 2019 07:38:00 | 7994Le leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun a annoncé le lancement d’une nouvelle initiative dans la facturation d’internet.
La filiale camerounaise de la multinationale sud-africaine Mobile téléphone networks (MTN), vient de mettre un nouveau procédé de facturation de l’internet mobile. Lorsque le forfait internet arrive à expiration, il ne sera plus automatiquement débité sur son crédit principal pour continuer de surfer. Désormais, deux choix s’opèrent au client, entre le renouvellement de son forfait, ou l’option de surfer hors forfait.
Un changement selon l’entreprise qui révolutionne le marché des télécommunications dans le pays qui est une réponse aux préoccupations des abonnés afin de leur permettre de mieux contrôler leurs dépenses. Présentant cette nouvelle facturation, le directeur général de MTN Cameroon, Hendrick Kasteel a indiqué qu’« une telle initiative ne peut vraiment améliorer l’expérience du client que si le réseau est performant et les coûts d’internet accessibles. Ce sera le cas avec le réseau MTN qui est reconnu comme étant le réseau le plus rapide du Cameroun. L'info claire et nette. L’agence internationale Ookla, leader mondial dans la mesure des performances des réseaux mobiles vient en effet de certifier que MTN a le réseau le plus rapide du Cameroun ».
Dans l’optique visant une amélioration des services, d’autres initiatives ont été annoncées, outre la mise en place d’un smartphone accessible à toutes les couches de société, un nouveau modem 4G. A en croire le top management « 2019 sera l’année de la grande Famille MTN. L’année de nos clients. L’année de nos partenaires. Plus que jamais, nos clients sont notre priorité N°1 », a-t-il insisté ». En rappel, les performances de la société ont été fortement impactées par la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest où MTN détient 60% des parts de marché du secteur des télécommunications. « Nos performances (…) sont fortement impactées par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où MTN détient 60 % des parts de marché du secteur des télécommunications », a révélé Hendrik Kasteel, le directeur général de MTN, le 31 janvier 2019 dans la capitale économique du pays.
Massey Njiti Bongang, corporate communications manager chez MTN Cameroun, a révélé en fin d’année 2018 à la plateforme NewsWatch, que dans cette partie du Cameroun, « un total de 206 sites MTN ont été vandalisés depuis avril 2018, ou alors sont en panne, à cause des difficultés à pouvoir y accéder pour des raisons d’insécurité ». Au cours des trois dernières années, MTN investi plus 300 milliards de Francs CFA dans la mutation de notre réseau, a insisté le directeur général, « ce qui représente pratiquement la moitié des investissements que nous avions réalisés en quinze ans sous notre première licence entre 2000 et 2015 ». Des actions explique-t-on qui participent à reprendre l’élan pour consolider son leadership.
Commentaires
Lire aussi
EXP Summit 2026 : le grand rendez-vous qui veut transformer les dirigeants africains
Cameroun : le rendement à 10,1% qui interpelle
Pétrole du Cameroun : 11 ans après le PSC, toujours pas de forage
38 postes de contrôle, 17 pots-de-vin : le corridor en chiffres
Prometal décroche 26,2 milliards FCFA d'Afreximbank
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Cameroun : ARM veut relancer le gisement de Nkamouna
Douala-Yaoundé : 7 heures pour 240 km, le constat amer
SOSUCAM : l'offre kényane qui change tout
Le Cameroun a-t-il exporté de l'or vers l'Ouganda ?
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an