pour l’ART, la 4G n’est pas encore effective
© CRTV : Dieudonné Zra | 12 janv. 2016 05:00:00 | 6100L’Agence de régulation des télécommunications précise que certains paramètres importants des cahiers de charges des opérateurs de téléphonie mobile sont en cours d’élaboration.
Dans la pratique, les services mobiles dits à « très haut débit » concernent les transmissions de données à des vitesses supérieures à 100 Mégabits par seconde. Or au Cameroun, constate l'ART, lesdits débits sont généralement inférieurs à cette valeur.
L’Agence de régulation des télécommunications reconnait qu'en rapport de leurs conventions de concession respectives, les opérateurs de téléphonie mobile sont néanmoins autorisés à fournir les services de communication électroniques mobiles liés aux technologies d'accès 2G, 3G et 4G. Cela conformément aux dispositions, en liaison avec le ministère des Postes et Télécommunications, dans le but de développer leur réseau.
Cette mise au point, intervient au moment où certains opérateurs s’emploient à revendiquer le slogan de «1er opérateur 4G au Cameroun » ou encore « La 4G est là. » Malheureusement, certains abonnés sont loin d'imaginer ce qui se passe en arrière-plan.
Lire aussi
Yaoundé-Douala : le chantier qui doit sauver la route nationale n°3
8,4 millions de Camerounais sous le seuil de survie
Cameroun : 23,2 milliards pour Kaélé, mais rien ne bouge
Correspondance manquée : le règlement qui vous protège
Investissements français : le NOSO en ligne de mire
EXP Summit 2026 : le grand rendez-vous qui veut transformer les dirigeants africains
Cameroun : le rendement à 10,1% qui interpelle
Pétrole du Cameroun : 11 ans après le PSC, toujours pas de forage
38 postes de contrôle, 17 pots-de-vin : le corridor en chiffres
Prometal décroche 26,2 milliards FCFA d'Afreximbank
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
Lavrov à l’Europe : « La guerre sera très courte »
Ukraine : Zelensky réclame 27 milliards, l'Europe s'interroge
Villes intelligentes et économie mobile Comment l'Afrique Centrale accélère sa transition numérique
Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
il y a un an