Assassinat de Martinez Zogo: Le journaliste Jean Bruno Tagne convoqué par la gendarmerie
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Assassinat de Martinez Zogo: Le journaliste Jean Bruno Tagne convoqué par la gendarmerie :: CAMEROON

PDG de la télé Web Naja TV,  le journaliste Jean Bruno TAGNE était attendu ce lundi 22 mai 2023, au service central des Recherches judiciaires du secrétariat d'État à la Défense chargé de la gendarmerie ( SED), à Yaoundé. 

L'ancien directeur général adjoint de Canal 2 y était attendu ce jour à 10 heures locales, sous les soins du lieutenant-colonel BIALO Dieudonné, chef du service suscité. Les motifs :  " diffamation en complicité et autres".

En effet, le patron de Naja TV paye le prix de l'interview qu'il avait accordée  au Rev. Père Jean Jacques OLA BÉBÉ, habitué des plateaux des studios de radio et de télévision, sur les sujets sensibles du pays. Le journaliste a, notamment, diffusé plusieurs voices émis par le prélat de l'église catholique orthodoxe, lesquels audios inclinent à exiger ( aussi)  l'audition de Ferdinand NGOH NGOH le ministre d'État,  secrétaire général de la présidence de la République, relativement à l'assassinat cruel du journaliste Martinez ZOGO. 

Le Rev. Jean Jacques OLA BÉBÉ a été assassiné par balles, juste une dizaine de jours après l'assassinat de Martinez ZOGO, après avoir été reçu dans une  radio urbaine de Yaoundé, par un certain Paul Daisy BIYA qui selon plusieurs personnes, serait  un agent des services de renseignements infiltré dans la presse camerounaise.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo