Urgent : Sam Séverin Ango quitte le MRC et rejoint le RDPC (Officiel)
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Urgent : Sam Séverin Ango quitte le MRC et rejoint le RDPC (Officiel) :: CAMEROON

Sam Séverin Ango a officiellement rejoint le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ce vendredi 24 mars à l'occasion de l'anniversaire du parti au pouvoir.

Sam Ango avait adhéré au MRC en novembre 2019. Puis, il avait déclaré suspendre ses activité politiques pour se consacrer au journalisme. C'était à la suite à la décision du directoire national du MRC de ne pas participer aux dernières élections législatives et municipales.

L'ex-militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto migre ainsi vers une formation politique qu'il a longtemps critiquée. Pour concrétiser sa migration politique, le journaliste animateur radio ABK basée à Douala a choisi la section RDPC de la Mvila (région du Sud), son département d'origine.

Sam Ango s’est réjoui de son entrée au sein du RDPC, le parti que dirige Paul Biya. « JE SUIS FIER DE MA NOUVELLE APPARTENANCE POLITIQUE. MERCI à la Section Mvila Centre 2 et son président ÉRIC Gervais NDO » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Samuel Ango qui preste également pour la chaîne de télévision privée My Média Prime est le président d'un parti politique peu connu dénommé "La Nationale". Le parti politique "La Nationale" avait été créé par Abel Eyenga de regretté mémoire, lui aussi natif de la Mvila.

Il a travaillé pour Equinoxe TV, Canal 2 International notamment.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo