ENS Maroua : Des centaines de professeurs reçoivent leur Certificat collectif de prise de service
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: ENS Maroua : Des centaines de professeurs reçoivent leur Certificat collectif de prise de service :: CAMEROON

Des centaines de professeurs lauréats de l'école nationale supérieure de l’Université de Maroua au Cameroun ont reçu leur certificat collectif de prise de service, un document  essentiel délivré par l'employeur pour prouver que l'employé a bel et bien commencé le travail. C'est également un document pour la prise en solde pour le cas des fonctionnaires au Cameroun.

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE par cette décision permet à des centaines de nouveaux fonctionnaires d'entrer en possession du salaire selon les promesses faites à l'ensemble du personnel de l’État, une administration qui prêche par l'exemple. Ceci permettra aux nouveaux fonctionnaires de constituer rapidement leurs dossiers de prise en solde.

En 2022, le corps enseignant avait manifesté des mouvements d'humeur suivi des grèves face à la longue attente de la prise en charge salariale de ce corps de métier. Le gouvernement camerounais à travers le Minfopra avait promis de moderniser, dématérialiser et simplifier ces procédures.

En réponse à ces préoccupations posées, cet acte participe à ces promesses faites par le gouvernement à la prise en solde rapidement, la délivrance immédiate des documents administratifs, la dématérialisation et la simplification. Répercutées et encouragées par le Minfopra auprès des autres départements ministériels, plusieurs séminaires ont déjà étaient organisés à l'intention de ces administrations.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo