

-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 14 Mar 2023 12:46:02
- |
- 1355
- |
CAMEROUN :: Publicité : Le président de l'ARPC interpelle René Sadi :: CAMEROON
Dans un communiqué rendu public en fin de semaine dernière, Aristide Bounah informe l'opinion publique de ce que conformément aux articles 10 et 5(2) de la loi du 29 décembre 2006 régissant la publicité au Cameroun, les annonceurs sont libres de travailler avec la régie de publicité de leur choix, à condition que celle-ci soit dûment agréée par le Ministre de la Communication.
Dans le communiqué joint, le président de l'association Des Régisseurs en publicité du Cameroun,Aristide Bounah ajoute par conséquent que toute forme « d’accréditation » ou « d’agrément » délivrée par une autorité, autre que le Ministre de la Communication, est en marge de la légalité.
En outre, il rappelle à toutes fins utiles que d’après la loi n° 98/013 du 14 juillet 1998 relative à la concurrence « Toutes pratiques qui auraient pour effet d’empêcher, de fausser ou de restreindre de manière sensible l’exercice de la concurrence au niveau du marché intérieur sont interdites ». Ainsi, toute mesure visant à conférer un monopole à une régie de publicité ou à un groupe de régies de publicité est illégale.
Le Président de l’ARPC demande enfin aux professionnels du secteur de la publicité (annonceurs, agences conseils en publicité et régies de publicité) de rester sereins et de ne pas prêter le flanc aux sirènes de la désinformation ainsi qu’aux manœuvres diverses d’intimidation. Il a d’ores et déjà instruit les conseils de l’association de saisir la Commission nationale de la concurrence en dénonciation de ces pratiques anticoncurrentielles.
Pour conclure, le président de l'ARPC annonce par ailleurs, qui' il se tient prêt à apporter son indéfectible soutien aux Autorités administratives, notamment les Délégués régionaux de la communication et du commerce du Littoral, dans le cadre des opérations de répression de ces infractions.-
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Une policière portée disparue, retrouvée à la morgue après trois jours à Yaoundé
39ème anniversaire de la disparition de Sekou Touré:La Fondation Moumié invitée en Guinée le 26 mars
Une Start Up camerounaise met au point un engrais biologique pour booster la production
Les raisons cachées de l’extraction de Maxime Eko Eko de sa cellule à Kondengui
Le Comité d’enquête de Russie entame une procédure pénale contre plusieurs magistrats de la CPI
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 576479

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 461747

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 426963

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 20735



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 107103