Liste des journalistes  à assassiner cités par RSF dans son communiqué
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Liste des journalistes à assassiner cités par RSF dans son communiqué :: CAMEROON

Dans sa énième sortie sur l'assassinat de Martinez ZOGO, rendue publique hier et devenue virale sur la toile, Reporter Sans Frontières a fait de nombreuses révélations citant les noms de certaines hautes personnalités. Dans ce communiqué, l'ONG de défense des droits de la presse parle des nouveaux éléments accablants contre les suspects de l'assassinat de Martinez Zogo. Aussi, on apprend dans ledit communiqué que Reporter Sans Frontières a consulté une liste d'au moins 8 Journalistes à assassiner après Martinez Zogo. Nous avons pu consulter la liste de ces journalistes.

En dehors donc de Martinez ZOGO qui a déjà été lâchement et froidement assassiné, nous avons les noms suivants qui sont ciblés.

  1. Paul Chouta
  2. HAMAN MANA (Dp du journal Le Jour)
  3. Dieudonné MVENG (Patron du groupe La Météo)
  4. Jacques-Blaise MVIE (Dp du journal La Nouvelle)
  5. François OWONA (Rec du journal La Nouvelle)
  6. Christophe Bobiokono (Dp du journal Kalara)
  7. Georges Gilbert BAONGLA

Précisons que tous ces journalistes ont eu à dénoncer les malversations financières liées aux lignes 94, 65 et 57.  Une semaine avant son enlèvement, soit le 9 janvier 2023, Martinez Zogo avait confié à un proche que des personnes impliquées dans ces malversations ont décidé d'en découdre avec les noms mentionnés ci-dessus ainsi que lui-même.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo