Arrestation de Amougou Belinga : Les épargnants de Vision Finance vident leurs comptes
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Arrestation de Amougou Belinga : Les épargnants de Vision Finance vident leurs comptes :: CAMEROON

Forte affluence devant les guichets de Vision Finance SA, établissement bancaire du PDG du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. 

L'homme d'affaires a été arrêté de façon spectaculaire,  ce matin, et conduit dans les locaux du secrétariat d'État à la Défense chargé de la gendarmerie à Yaoundé, dans le cadre de l'enquête relative au kidnapping puis à l'assassinat cruel du journaliste Martinez Zogo, directeur de radio urbaine Amplitude FM, émettant de Yaoundé.  Milliardaire, Jean Pierre Amougou est sur la liste des personnes suspectées comme commanditaires de l'assassinat du journaliste.

Et depuis son  arrestation aux aurores de ce lundi 06 février 2023, une grande  affluence est observée devant les guichets de sa microfinance, Vision Finance dont il est promoteur. Craignant de perdre leur argent, les épargnants se précipitent aux différents guichets, pour le retirer. Selon des témoignages, ils anticipent sur la chute de l'empire financier de Jean Pierre Amougou Belinga.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo