DEBALLAGE : La Régionale des impôts parle des marchés publics dissimulés de Vision4 TV
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: DEBALLAGE : La Régionale des impôts parle des marchés publics dissimulés de Vision4 TV :: CAMEROON

«Contribuable à hauts risques», «délicataire chronique»… Mme Mvogo Emeline, le chef du Centre régional des impôts du Centre 1 (Cric1) n’a pas fait dans la dentelle au moment de s’expliquer publiquement pour la première fois, le 20 janvier 2023, devant le Tribunal de première instance de Yaoundé - centre administratif dans le procès qui l’oppose avec cinq de ses collaborateurs au patron du Groupe l’Anecdote. 

Rejetant totalement toutes les accusations mises à sa charge, elle a déclaré que le président directeur général de Vision 4 Télévision SA a simplement initié un procès pour se soustraire au paiement de sa dette fiscale de près de 11 milliards de francs. 

Interrogée par ses avocats, l’inspectrice principale des impôts a par ailleurs révélé les marchés publics dissimulés par Vision 4 ainsi que le mécanisme par lequel le ministre des Finances avait dégrevé de presque 9 milliards de francs le redressement fiscal notifié à cette entreprise. 

Une audition qui se poursuit en principe ce 2 février 2023 avec les questions du procureur de la République et des avocats de l’homme d’affaires.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo