

-
© FB : Paul Chouta
- 02 Feb 2023 12:03:39
- |
- 3714
- |
CAMEROUN :: LA FAMILLE DE MARTINEZ ZOGO REFUSE DE RÉCUPÉRER SON COPRS AVANT LA FIN DES ENQUÊTES PRÉLIMINAIRES :: CAMEROON
L'affaire Martinez ZOGO prend une autre tournure. Les véritables ayants-droits du défunt ont fait notifier par voie d'huissier au président Paul Biya et à Laurent Esso par voie d'huissier qu'ils ne prendront le corps pour l'organisation des obsèques qu'à l'issue des enquêtes préliminaires. C'est une demande qui est une forme de pression intelligente de la famille auprès des autorités pour que lumière soit faite de leur parent.
L'huissier chargé de notifier cette lettre à la présidence de la république a subi 5h de tracasseries sous le fallacieux prétexte qu'on ne s'adresse pas au chef de l'Etat par voie d'huissier. C'est un crime de lèse-majesté.
Finalement l'ordre est venu d'en haut de laisser le courageux huissier faire son travail et que les services compétents de la Présidence de la République du Cameroun reçoivent et transmettent le courrier à qui de droit.
La suite, seul Dieu et les enquêteurs en décideront.
En attendant, la famille et ses amis en prières dans leur profonde et incommensurable douleur restent sereins.
Il faut reconnaître que cet acte courageux les honore, car dorénavant il sera un peu plus difficile aux autorités avec une telle épine dans la gorge de classer sans suite ce dossier et surtout avec le regard des populations camerounaises et de la communauté internationale qui attend impatiemment le résultat des enquêtes et la traduction devant les tribunaux des auteurs et de leurs commendataires.
Selon des informations confidentielles que nous reçues en exclusivité, des procédures pénales internationales sont actuellement initiées par certains organismes nationaux et internationaux devant les juridictions internationales. Notamment une ou deux procédures internationales pour de "Détournement de biens publics étrangers, évasion fiscale, blanchiment de capitaux et biens mal acquis" se rapportant à certaines personnalités citées par Martinez Zogo dans ses enquêtes relatives aux lignes 94, 65 et 57. Aussi, l'on parle des procédures intentées contre des personnalités camerounaises impliquées dans les scandales du « covidgate, Cangate » etc...
En outre des acteurs Camerounais dignes de foi associés à des avocats internationaux ont fait un ensemble de signalement : au GAFI, à ANTICOR et TRADFIN.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le cercle des amis ambitieux de Paris célèbre le vivre ensemble à Paris
ENJEUX DE L’ALTERNANCE AU CAMEROUN ET LE CONTROLE DES TERRES RARES
VERITABLE SCANDALE GEOLOGIQUE, LE CAMEROUN DOIT EVITER LE PIEGE DE LA RDC
COMMENT LA ROUTE VA FAIRE DE TIBATI UN PILIER DE L’AGROINDUSTRIE DU CAMEROUN
CRÉATION DE KIKOT HYDRO POWER COMPANY
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 595378

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 478927

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 430779
