

-
© Camer.be : Calvin DJOUARI
- 24 Jan 2023 18:57:15
- |
- 8434
- |
FRANCE :: SABRINA MOULIOM COACH DE VIE CERTIFIE TECHNICIENNE PNL ENTRETIEN AVEC CALVIN DJOUARI
Nous entamons une deuxième rencontre avec Madame Mouliom Sabrina, Coach de vie certifiée Technicienne PNL qui revient ce jour avec une nouvelle publication « LA VISUALISATION ». Camer.be l’a rencontrée pour en savoir plus lisez plutôt.
Bonjour Sabrina, après ton livre à succès « Sois Entrepreneur de Vie », tu viens de publier un autre livre ; Peux-tu nous présenter ce nouveau bébé ?
Bonjour Calvin, oui bien-sûr, c’est mon troisième bébé qui parle de la puissance de la visualisation qui est une clé nécessaire pour devenir l’entrepreneur de sa vie (titre de mon premier bébé).
Avant d’aller plus loin, dites-nous : qu’est-ce que la visualisation ?
La visualisation est une capacité naturelle dont est doté l’esprit humain. C’est un puissant outil pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. Elle vous permet de trouver les étapes à suivre pour réaliser vos projets et défis. Elle vous apporte la motivation nécessaire et essentielle ; c’est une clé puissante qui vous permettra d’atteindre votre future réussite. D’ailleurs, elle est fréquemment utilisée par les athlètes de haut niveau lors de compétition
Y-a-t-il d’autres techniques qui combinent dans la visualisation ?
Oui d’autres techniques la combinent par exemple elle est utilisée dans la préparation mentale, en hypnose et en sophrologie. Il s’agit du pouvoir que nous avons à imaginer un événement ou un geste. Ce sont des techniques qui permettent de se programmer à la réussite. Par un processus inconscient, le fait de les imaginer les rends envisageables et plus concret pour espérer un résultat positif.
Quel est le secret d’une bonne visualisation dans un contexte d’un entretien d’embauche par exemple ?
Pour moi, il n’y a pas de bonne visualisation mais la pratique d’une visualisation positive, car, beaucoup utilisent la visualisation sans savoir qui la pratique ou souvent la pratique de manière négative. Exemple je ne vais pas réussir cet examen etc. Alors pour l’exemple d’un entretien d’embauche, je dirais qu’il est important au futur candidat de prendre place dans l’image en visualisant la scène au présent avec un maximum de détails. Par exemple : le lieu, avec qui, une attitude d’écoute du recruteur, se voir très à l’aise sans stress, les couleurs, les odeurs etc. ..Afin d’avoir vraiment le sentiment d’y d’être. Par exemple : 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘫’𝘢𝘪 𝘥𝘦́𝘤𝘪𝘥𝘦́ 𝘥𝘦 𝘲𝘶
Imaginons aussi que le recruteur soit formé à la technique de visualisation, quel astuce faut-il de plus au postulant ?
Chacun utilise son potentiel, le recruteur n’est pas en concurrence avec moi, chacun utilise ses capacités pour avoir la bonne approche pour décrocher un travail ou vanter les mérites d'un postes, pour être recruté dans une entreprise on doit être retenu sur des critères objectifs, la visualisation vient en appui pour asseoir une personnalité, mais il faut valoriser ses compétences soi-même. c'est le plus important.
Quels sont les domaines dans lesquels la visualisation fait appel ?
La visualisation est reconnue dans plusieurs domaines tel que le développement personnel, sportifs etc. Dans le domaine du développement personnel, la visualisation est un moyen où la personne va se responsabiliser, ou elle va trouver cette motivation, de se sentir acteur de sa vie et de booster sa confiance en soi pour la réussite de ses projets. Je forme beaucoup mes coachés à la pratique de la visualisation. Elle est souvent utilisée par les sportifs dans la plupart des sports, surtout par les athlètes professionnels qui utilisent cette technique depuis des années, exemple ils se voient soulever un poids plus lourd, effectuer un saut plus long, ils sont convaincus qu'ils le feront, se disent qu'ils peuvent le faire, et c’est exactement ce qu’ils font.
Dans le cadre d’un recrutement, une femme dit-elle utiliser son charme, ses compétences ou la visualisation pour gagner un travail ?
Je ne parlerai pas au nom de toutes les femmes mais pour moi. Dans un premier temps j’utiliserai la visualisation et aussi mes compétences. Par contre certains métiers comme hôtesse de l’air ou travailler dans les aéroports requièrent des critères permanents de charme, on ne va pas refuser cela, mais c’est au recruteur de décider en fonction de ses attentes.
Lorsque j’ai fait des recherches, j’ai constaté que, nombreux sont ceux qui ont écrit au sujet de cette technique, quel enseignement nouveau ton livre apporte ?
En effet, Calvin OK super ! Encore un livre de plus qui va nous dire comme faire pour avoir une belle vie, le succès, la réussite. Il en existe des milliers ! En quoi celui-ci serait diffèrent » ? Je ne répondrai pas à votre place, mais ce que je peux vous dire c’est que la visualisation est une clé puissante. Nous utilisons la visualisation tous les jours, à chaque instant. La plupart du temps, les personnes l’utilisent de manière tout à fait inconsciente, et souvent de manière négative (malheureusement) en imaginant les pires scénarios possibles. Comme je l’ai expliqué au début de notre entretien.
J’espère sincèrement que les explications que le lecteur trouvera dans mon livre vous permettront de passer à un autre niveau sur les différents aspects de votre vie tels que le travail, vos projets personnels, votre vie amoureuse, l’amitié, la famille, les objectifs sportifs, vos réalisations artistiques, etc. voir le site de Sabrina https://o-trim.co/sba
Peux-tu nous livrer une anecdote ou une expérience que tu as eue avec tes patients, clients ou autres ?
Une expérience qui me vient en tête est celle d’une de mes coachés qui a eu à participer à l’un de mes ateliers et nous a raconté que son fils de 10 ans adorait les parc Astérix, mais sa maman lui disait que ce ne serait pas possible financièrement de le faire au regard des charges. Mais il ne s’était pas découragé et avait fait un dessin de lui avec les personnages du parc. Il écrivit sur ce dessin qu’un jour, il irait au parc Astérix. Quelques mois plus tard pendant les vacances d’été, une opportunité inattendue se présenta et des places d’entrée leur furent offertes par une connaissance. Le rêve de l’enfant se réalisa et de retour des vacances, il montra le dessin à sa maman en disant « maman, je l’avais bien dessiné et écrit qu’un jour, j’irai au parc Astérix ! ».
Un dernier mot pour la journée, où trouver tes livres ?
Pour terminer, j’ai envie de dire la visualisation n’a pas d’âge. Elle peut être utilisée par tout le monde, des enfants aux personnes âgées. Tant qu’il y a la vie, il y a la possibilité de rêver. Chacun d’entre nous a la capacité d’utiliser cette aptitude, de bénéficier du pouvoir de la visualisation positive qui nous permettra de transformer l’invisible en visible et ainsi matérialiser nos rêves.
Pour commander mon livre https://o-trim.co/sro
Pour commander mon livre https://o-trim.co/sro