

-
© Camer.be : Par TMP avec AFP
- 18 Jan 2023 13:42:33
- |
- 2120
- |
Guerre en Ukraine : le ministre de l’Intérieur, 42 ans, meurt dans le crash d’un hélicoptère
Un hélicoptère s’est écrasé ce mercredi 18 janvier près d’une école maternelle de Brovary, dans la banlieue de Kiev. Le ministre de l’Intérieur compte parmi les victimes.
Source AFP
« Un hélicoptère s'est écrasé près d'une maternelle et d'un immeuble d'habitation », a indiqué le chef adjoint de l'administration présidentielle, Kyrylo Timochenko, sur Telegram. L'accident a fait 18 morts, dont 3 enfants, et29 blessés, dont 15 enfants, qui ont été hospitalisés.
Le ministre de l'Intérieur, Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint, Ievgueni Ienine, 42 ans, et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l'appareil ont également été tués. Le ministre de l'Intérieur se rendait sur le front. « Le but de ce vol [était d'aller] vers l'un des points chauds de notre pays où se déroulent les combats. Le ministre de l'Intérieur s'y rendait », a ainsi déclaré Kyrylo Timochenko, le chef-adjoint du cabinet de la présidence, à la télévision.
Ancien avocat de profession, le ministre était en poste depuis juillet 2021. Il était devenu en 2019 député à la Rada, le Parlement ukrainien, sous l'étiquette « Serviteur du peuple », le parti présidentiel. »
Lire aussi dans la rubrique ANNONCES
Les + récents
Douala: Le Syndustricam fait son bilan
Intégration rapide des nouveaux fonctionnaires à la fonction publique camerounaise : 383 nouveaux matricules générés.
l’Indonésie n'organisera plus la Coupe du Monde U-20 2023
HERVÉ RENARD est le nouveau sélectionneur des BLEUES
La croqueuse de Diamant : Réalité ou Fiction ? Par l'Ecrivain Calvin Djouari
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 22861



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 109345