UFC : Les vraies raisons du départ de Francis Ngannou
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: UFC : Les vraies raisons du départ de Francis Ngannou :: CAMEROON

Le divorce est consommé entre Francis Ngannou et L'Ultimate Fighting Championship (UFC) depuis ce week-end. Découvrez les raisons de cette séparation voulue par l'athlète camerounais, qui demeure pour le moins inattendue.

Les raisons d’un départ

C’est à la surprise générale que l’on apprend ce week-end que Francis Ngannou n’a pas reconduit son contrat avec l’UFC et qu’il est désormais libre. L’UFC a donc directement mis en place un combat Jon Jones vs Ciryl Gane pour l’UFC 285. Eric Nicksick, l’un des coachs de Francis, est revenu sur la décision du désormais ex champion poids lourd de l’UFC :

« Il a combattu le prochain espoir Ciryl Gane, le phénomène, sur une seule jambe. Contre tous nos conseils. Et vous voulez me dire que Francis a peur ? Il n’a peur de personne. Il fait ce qu’il pense être juste pour lui. Nous avons rencontré Dana, et Hunter, après l’UFC 270 et avons eu un grand dîner. Les choses allaient dans la bonne direction, je le sentais. Dans la voiture, Francis m’a regardé et m’a dit : ‘Si je signe ce contrat, sans prendre de risques, sans faire tout ce que j’ai dit que j’allais faire, je suis un vendu. Et je refuse de faire ça… J’ai une position où je peux faire la différence’.», a détaillé le technicien. 

Voilà qui confirme que Francis Ngannou n’a pas été correctement écouté par l’UFC malgré le fait qu’il aurait été le poids lourd le mieux payé de l’histoire de la promotion, selon Dana White. Récemment, Jake Paul a fait savoir que Francis avait pris la bonne décision vu comment l’UFC traite ses combattants.

L’avenir de Francis Ngannou

Depuis son départ de la première promotion de MMA au monde, beaucoup se sont interrogés sur la prochaine étape de la carrière de Ngannou. Alors que “The Predator” n’a pas caché son intention de se lancer dans la boxe et a évoqué une possible confrontation avec le champion poids lourd Tyson Fury, il n’y a pas encore eu de développements solides sur ce front. C’est un combat qu’il a toujours voulu faire.

Dans une interview avec The Schmo, Nicksick a été interrogé sur les organisations de MMA qui ont des divisions poids lourds qui pourraient défier Ngannou. Le coach vétéran a répondu :

“ONE FC a beaucoup de profondeur dans sa division poids lourds. Je pense que la PFL en a aussi… En dehors de l’UFC, pour moi, c’est probablement ONE. Bellator a quelques noms, bien sûr, et je pense que l’on peut y faire des rapprochements. Je pense que pour ce qui est du talent, de la profondeur et du talent, c’est ONE à mon avis.”

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo