

-
© Camer.be : Oswald Hermann
- 10 Jan 2023 15:36:58
- |
- 7130
- |
RUSSIE :: Exclusif : EMILE PARFAIT SIMB, 39 ans, Rebondit chez les russes :: RUSSIA
EMILE PARFAIT SIMB refait parler de lui. Le CEO de la controversée société Liyeplimal a signé un partenariat de représentation avec l’université russe RUDN (Université de l’Amitié des Peuples de Moscou encore appelée Université Patrice Lumumba. C’était le 27 décembre 2022.
Selon les proches d’EMILE PARFAIT SIMB, le partenariat permettra d’offrir des bourses d’études tous frais payés aux étudiants et enseignants africains. Selon la convention brandit par EMILE PARFAIT SIMB, les étudiants africains désireux de poursuivre des études en Russie suivront dorénavant une année préparatoire sur place sur le continent africain. Il s’agit donc d’une sorte de centre d’enseignement à distance.
Le diplôme de langue russe, reconnu par les autorités du pays de Vladimir Poutine, permettra ensuite aux étudiants africains de postuler dans les universités en Russie, le RUDN compris.
“Ce partenariat nous donne le droit de nous occuper d’un étudiant à partir de l’Afrique jusqu’à son intégration en Russie“ a clamé EMILE PARFAIT SIMB.
EMILE PARFAIT SIMB est connu du grand public comme un spécialiste de la crypto-monnaie en Afrique. Ses activités ont récemment défrayé la chronique dans plusieurs pays notamment le Cameroun, la République Centrafricaine, le Ghana ou encore le Sénégal.
Le natif de Bomabom (Nyong et kelé) dans la région du centre se définit comme un enseignant d'informatique vacataire devenu Crypto millionaire avec les très controversés Limocoin et SIMBCOIN.
Plainte aux USA
Avec le Liyeplimal, Émile Parfait Simb est accusé de reproduire une escroquerie pyramidale à la Bernard Madoff. Ce qu'il a toujours contesté.
Le 23 juin 2022, une plainte pour fraude massive de valeurs mobilières est déposée contre Simb et ses associés par les souscripteurs Liyeplimal d'Amérique du Nord auprès du procureur du district de New Jersey (USA), L'affaire est toujours pendante devant la justice américaine.