Iran 0-1 États-Unis: Les USA éliminent la Team Melli d'Iran
ÉTATS-UNIS :: SPORT

Iran 0-1 États-Unis: Les USA éliminent la Team Melli d'Iran :: UNITED STATES

Les USA ont battu l'Iran 1-0 pour assurer leur qualification en 8ème. Les américains, 2ème du groupe B avec 6 points, affronteront les Pays Bas leader du groupe A (7 points).

Avant le coup d'envoi, l'Iran était pourtant mieux placé pour se qualifier. Deuxième du groupe B, la Team Melli avait besoin d'une victoire, ou d'un match nul en cas de la défaite du pays de Galles.

Petit clin d'oeil à l'histoire de la Coupe du monde, les deux équipes s'étaient déjà affrontés en phase de groupe en 1998 en France, pour une victoire iranienne (2-1).

Un explosif Sénégal Vs Angleterre en vue

Le pays de Galles et l'Angleterre se rencontraient pour la 104e fois mais la première fois en Coupe du monde. Le pays de Galles avait atteint les quarts de finale lors de son unique participation (avant 2022) à une Coupe du monde en 1958. La dernière victoire des Gallois face aux Anglais remonte à 1984 (1-0), et jamais ils n'ont battu leurs voisins lors d'un grand tournoi mondial ou européen.

Les Anglais étaient demi-finalistes en 2018 en Russie.

Après une 1ère mi-temps insipide, l'Angleterre s'est reveillé en seconde période pour battre le Pays de Galles (0-3) avec un doublé de Rashford en 2nde période. Christian Pulisic  avait ouvert la marque à la 38ème.

Les Three Lions affronteront les Lions de la Téranga. Le Sénégal a éliminé l'Equateur terminant au 2ème rang de la poule A avec 6 points.

mardi 29 novembre 2022, 20h00
22ème Coupe du monde 2022
Groupe B - 3e journée
Iran 0-1 États-Unis

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo